Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Communication - Reprendre en main sa communication

Sans niveau spécifique
La formation va servir à comprendre les bases de la communication : stratégie de communication, digitale et éditoriale, design graphique & identité visuelle.

À l’issue de la formation, les participant.e.s seront capables de reprendre en main leur communication, c’est à dire de comprendre quels sont les éléments clefs d’une communication réussie, de les produire en grande partie et de les articuler avec cohérence grâce à des outils
professionnels et accessibles.
La formation communication comprend 5 sessions d’une demi-journée chacune.

La première session est une base stratégique : l’idée étant de construire ensemble un socle solide qui permette d’aborder sereinement les quatre suivantes.

Cette base viendra être complétée par des ateliers complémentaires, associés à des besoins plus spécifiques : définition d’une identité visuelle, mise en place d’une stratégie digitale, mise en place d’un plan de communication, et initiation aux codes de la création graphique.

Toutes nos formations sont construites de manière à intégrer le porteur de projet à chaque étape, entre théorie et pratique :
- Introduction aux différentes thématiques abordées par des exercices ludiques et exemples concrets
- Apport théorique et échanges
- Projection du projet concerné dans la discipline abordée

La formation prend appui sur un support de présentation en parallèle duquel sera remis un manuel de communication, destiné à être rempli au fil de la formation.

À l’issue de chacune des sessions, le porteur se verra remettre ce manuel complété par les solutions pertinentes identifiées pour son projet.
Attestation de formation

Sessions

Retour en haut de page