Community manager - Bachelor Chef de projet digital
Type de formation
Formation continue ApprentissageDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/75436En fin de formation, l'apprenant est capable de :
- Élaborer une stratégie de communication
- Rédiger un cahier des charges
- Assurer la conception et gestion de sites et blogs
- Créer des profils sur les réseaux sociaux
- Assurer la gestion éditoriale
- Animer des communautés
- Mettre en place une campagne publicitaire en ligne
- Mesurer et contrôler la performance
- Ajuster la stratégie.
Bloc de compétences n°1 :
- Analyser le marché et ses opportunités
- Analyser le marché et ses opportunités
- Identifier sa(ses) cible(s)
- Définir le message
- Établir un plan de communication
Bloc de compétences n°2 :
- Réaliser un cahier des charges dans une approche client ou prestataire
- Présenter un cahier des charges opérationnel structuré en réponse aux besoins exprimés
- Installer le Content Management System (CMS) ou Système de Gestion de Contenu (SGC), l'administrer et modifier sa présentation
- Coordonner la production de contenus
- Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel
Bloc de compétences n°3 :
- Concevoir et rédiger les contenus
- Optimiser son référencement pour les moteurs de recherche (SEO/ SEA) et les réseaux sociaux (SMO)
- Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs
- Réguler, inciter et favoriser les échanges entre les membres de la communauté
- Préparer et mener une campagne publicitaire social Ads
- Optimiser la gestion de sa campagne
Bloc de compétences n°4 :
- Mesurer la performance
- Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting Interpréter les résultats
- Préconiser des axes d'amélioration
- Élaborer un plan de progrès