Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Concepteur graphique

Niveau BTS, DUT, DEUST Formation potentiellement éligible au CPF

Bloc 1 - Analyse des besoins du commanditaire et avant-projet client :

  • Établir un planning et coordonner le travail des différents acteurs de la chaîne (graphistes, photographes, webdesigner, service marketing, media planning, commerciaux, imprimeurs, poseur...) afin de respecter les délais.
  • Analyser la concurrence et la cible, en mettant en évidence les signes marketing, publicitaires et multimédias de l'entreprise (analyse sémiologique, SWOT- méthode d'analyse qui tient compte de la force, de la faiblesse de l'opportunité et des menaces) afin de proposer une analyse marketing complète.
  • Élaborer une stratégie de création et définir la direction artistique du projet dans le but d'optimiser la communication.
  • Préparer un argumentaire afin de proposer au client la réponse la plus adaptée à ses besoins.

Bloc 2 : Conception graphique du projet

  • Créer la communication visuelle du projet en s'appuyant sur l'analyse des besoins et des supports afin de présenter un dossier complet.
  • Réaliser les maquettes qui viendront compléter le dossier de présentation.
  • Finaliser l'argumentaire afin de se préparer à la présentation orale.

Bloc 3 : Supervision de l'exécution et de la mise en place des supports

  • Etablir un planning et coordonner le travail des différents acteurs de la chaîne (graphistes, photographes, webdesigner, service marketing, media planning, commerciaux, imprimeurs, poseur...) afin de respecter les délais.
  • Contrôler la conformité des épreuves afin qu'il n'y ait pas d'erreur lors de l'exécution.
  • Suivre la livraison et l'implantation des différents supports.
  • Valider la mise en place finale des différents supports dans le but de s'assurer de leur conformité au cahier des charges.
-
Concepteur graphique

Sessions

Retour en haut de page