Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Conseiller.ère relation client à distance

Niveau BAC, BAC Pro, BP Formation potentiellement éligible au CPF
• Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
• Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
Bloc de compétences 1 - Accueil - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance (140 h) Réaliser des actions de prospection par téléphone. Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles. Vendre des produits et des services. Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention. Assurer le recouvrement amiable de créances.
Période en entreprise 1 - Compléter sa formation en entreprise et se préparer à intégrer le monde du travail (70 h) Adopter le comportement attendu par les employeurs. S’intégrer dans une équipe de professionnels. Apprendre en situation professionnelle réelle. Mettre en œuvre, développer les compétences.
Bloc de compétences 2 - Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance (194 h) Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone. Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager. Apporter une assistance de niveau 1 au client.
Période en entreprise 2 - Compléter sa formation en entreprise et se préparer à intégrer le monde du travail (105 h) : Adopter le comportement attendu par les employeurs. S’intégrer dans une équipe de professionnels. Apprendre en situation professionnelle réelle. Mettre en œuvre, développer les compétences. Certification - Accompagner et sécuriser le stagiaire dans la passation de l’épreuve de certification.
Modules transverses (31 h)
  • Module égalité Femme/ Homme : Adopter une posture non-discriminante dans sa vie professionnelle et personnelle.
  • Module développement durable : Sensibiliser aux problématiques du développement durable et de l'éco-citoyenneté, permettre à chacun d’être acteur du développement durable durant sa formation et dans l’exercice de son métier.
  • Module accompagnement des apprentissages : Élaborer sa stratégie individuelle d’apprentissage.
  • Module accompagnement vers l’emploi : S’outiller pour conduire efficacement ses démarches de recherche d’emploi.

Titre professionnel conseiller relation client à distance
Métier(s) possible(s)

Sessions

Retour en haut de page