Conseiller.ère relation client à distance
Type de formation
Formation continueDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/54406• Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
Période en entreprise 1 - Compléter sa formation en entreprise et se préparer à intégrer le monde du travail (70 h) Adopter le comportement attendu par les employeurs. S’intégrer dans une équipe de professionnels. Apprendre en situation professionnelle réelle. Mettre en œuvre, développer les compétences.
Bloc de compétences 2 - Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance (194 h) Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone. Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager. Apporter une assistance de niveau 1 au client.
Période en entreprise 2 - Compléter sa formation en entreprise et se préparer à intégrer le monde du travail (105 h) : Adopter le comportement attendu par les employeurs. S’intégrer dans une équipe de professionnels. Apprendre en situation professionnelle réelle. Mettre en œuvre, développer les compétences. Certification - Accompagner et sécuriser le stagiaire dans la passation de l’épreuve de certification.
Modules transverses (31 h)
- Module égalité Femme/ Homme : Adopter une posture non-discriminante dans sa vie professionnelle et personnelle.
- Module développement durable : Sensibiliser aux problématiques du développement durable et de l'éco-citoyenneté, permettre à chacun d’être acteur du développement durable durant sa formation et dans l’exercice de son métier.
- Module accompagnement des apprentissages : Élaborer sa stratégie individuelle d’apprentissage.
- Module accompagnement vers l’emploi : S’outiller pour conduire efficacement ses démarches de recherche d’emploi.