Directeur de projets image et communication
Type de formation
Formation continue ApprentissageDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/74262Diriger de façon cohérente des projets centrifuges qui irriguent tous les canaux de communication sur différents axes : langage/image, interne/externe, national/international, online/offline.
De ce fait, l'essentiel des activités du « dircom » consiste à définir et mettre en oeuvre une partition cohérente de projets qui touchent à l'image de l'entreprise et à son mode de communication auprès des parties prenantes internes et externes à l'organisation (clients, actionnaires, gouvernance, salariés, journalistes, ) tout en intégrant la variété des modes d'expression ou de circulation du contenu informatif.
Les activités principales sont de nature stratégique, politique, technique, managériale, commerciale, communication, juridique et budgétaire, de management de projets et des hommes, de prise de risque dans le cas d'une création d'entreprise. 7 activités caractérisent la fonction :
- Elaborer une stratégie d'image et de communication
- Piloter le déploiement de la stratégie d'image et de communication
- Concevoir, organiser et optimiser sa stratégie digitale
- Manager des professionnels de la communication
- Prendre la parole au nom de l'entreprise
- Développer une communication interne efficace
- Piloter un budget de communication
- Stratégie de Communication
- Direction de projets
- Etudes comportementales et tendances
- Panorama digital et RS
- SEO-SMO
- Réalisation d'un spot publicitaire
- Développement web
- PAO design
- Stratégie média et média planning
- Conception visuelle
- Conception rédactionnelle
- Marques et parcours digital
- Storytelling
- Brand content
- Blogueurs, influenceurs : les enjeux pour une marque
- Compétition d'agences
- Workshop
- Direction de projets
- From Corporate Communication to communication strategy
- Business pitch
- Négocier et vendre son projet
- Communication interne et marque employeur
- Relation de presse
- Social Media manager
- Influenceurs, ambassadeurs et RS
- Stratégie RS vidéo
- Direction de création et DA - PAO
- Accompagnement Edutainment ou TOEIC
- Environnement juridique de la e-communication
- Workshop