Expert en Stratégie Digitale - 2ème année
Type de formation
Formation continueDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/42914Acquisition des compétences nécessaires pour assumer les fonctions d'Expert en stratégie digitale :
• Décoder et comprendre les enjeux du digital
• Maîtriser l'ensemble des leviers du marketing on-line : display, search, medias sociaux, marketing mobile, etc.
• Elaborer une stratégie de communication on-line complémentaire de la stratégie média globale, et y adjoindre les modalités fonctionnelles
• Planifier et gérer un projet digital y compris d'un point de vue budgétaire, juridique et financier.
• Maîtriser les aspects de l'expérience utilisateur (UX) et son intégration dans le design et la stratégie.
• Gérer tous les aspects des stratégies digitales et social media : supports, outils, application
• Intégrer la mobilité au service des marques, des consommateurs.
• Mesurer l'efficacité de ses campagnes Internet
• S'initier aux langages de programmation xHTML, HTML 5, CSS 3, PHP, etc.
• Gérer des équipes : Management day to day et transverse d'une équipe
• Gérer des comptes/ budgets
• Accompagner une direction générale d'entreprise dans le développement et l'intégration du digital
• Manager des projets transverses liés au contenu, au digital ou à la data en coordination avec des réseaux existants comme d'autres départements d'une entreprise.
• Proposer des solutions innovantes dans le domaine du digital, quel que soit le secteur d'activité
• Maîtriser les composants de la chaîne de valeur du secteur de la communication digitale (UX, social média, web marketing et technologies)
Le titulaire du diplôme exerce ses fonctions soit en agence de communication globale ou spécialisée dans le digital ou bien chez un annonceur développant une stratégie digitale (grand compte, PME, institutions, etc.).
Exemples d'emplois exercés : directeur conseil digital, traffic manager, ergonome, chef de produit marketing web, Consultant social media strategy, brand content manager, community manager, rédacteur web, planneur stratégique digital, directeur de clientèle digitale, etc.
• Réseaux et actions digitales
• Droit international
• Anglais
2 - COMMUNICATION GLOBALE vers LA COMMUNICATION DIGITALE
• Construire une stratégie de communication appliquée au digital
• Gestion de communication de crise
• Projet
3 - UX DESIGN
• Agencement
• Objets connectés
• Interface Homme machine
• Motion design dans l'UX
• Projet
4 - SOCIAL MEDIA
• Stratégie
• Usages par réseau
• Brand Contente
• Reporting
• Gestion de Comptes
5 - MARKETING ET E COMMERCE
• Web marketing appliqué sur site e-commerce - lancement d'un site e-commerce
• CRM
• Campagne e-mailing
• Inbound marketing
6 - DATA
Réalisation d'un projet avec un client réel, en utilisant :
- L'Open Data
- Data mining
- Data visualisation
7 - GESTION DE PROJETS
• Management
• Analyse financière
• Business plan
• Business Game
8 - DIRECTION DE PROJETS PROFESSIONNELS - Incubateur
• Incubateur et accompagnement au passage du Titre I
• Coaching professionnel
9 - OUTILS ET LANGAGES WEB :
Motion design pour débutants
Ou
Développement pour avancés