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Espace pro
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Gagner en efficacité commerciale

Sans niveau spécifique
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Mieux répondre aux attentes du client en identifiant ses besoins
• Argumenter et répliquer naturellement
• Convaincre plus facilement un client de travailler avec lui

Cette formation a pour objet principal l'acquisition de compétences entrepreneuriales concourant directement à la mise en œuvre et au développement du projet de création ou de reprise d'entreprise et à la pérennisation de l'activité.
1er jour
• La découverte du client :
Mener une découverte des besoins
Cerner la personnalité et la typologie du client
Détecter les motivations d'achat
Adopter une posture d'écoute sincère et active
• La préparation de son argumentaire
Mettre en avant sa posture d'artisan
Préparer son argumentation
Présenter son prix
Cerner les vraies et fausses objections
2ème jour
• La conclusion et la fidélisation
Quels sont les signaux d'achat ?
Comment utiliser les feux verts pour enclencher une vente ?
Transformer les échecs en rebondissant de suite
Améliorer son efficacité en concluant au bon moment
• La mise en pratique d'un processus de vente : Rappel des différentes phases de vente - Exercices de mise en situation
Attestation de formation

Sessions

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