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Espace pro
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Le référent handicap en établissement d'enseignement artistique

Sans niveau spécifique
  • Cerner l’identité professionnelle du référent handicap: rôle, statut, missions.
  • Appréhender les différentes compétences requises du référent handicap.
  • Disposer d’outils et de ressources pour proposer un accueil adapté à l’élève handicapé.
  • Développer sa capacité à assurer des missions de suivi, de coordination et d’accompagnement auprès des professionnels et des familles
Dans une volonté de justice et de cohésion sociales, la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances donne obligation d'assurer l'accès des Etablissements Recevant du Public aux personnes handicapées. La sollicitation croissante des établissements d'enseignement artistique pour accueillir des élèves en situation de handicap a fait émerger une nouvelle activité au sein de leurs équipes pédagogiques : celle du 'référent handicap'.
Cette nouvelle identité professionnelle suscite de multiples interrogations : quels rôles, quelles missions, quel statut au sein de l'établissement ? Quelles compétences développer et quelles ressources mobiliser pour accueillir les élèves handicapé.e.s dans les meilleures conditions ? Cette formation permettra aux stagiaires d'appréhender la diversité des missions du référent handicap et des actions qu'il peut mettre en place.
Attestation de formation
Métier(s) possible(s)

Sessions

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