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Licence professionnelle mention Assurance, banque, finance, parcours Chargé de clientèle expert

Niveau Licence, Licence Pro Formation potentiellement éligible au CPF
Cette licence professionnelle forme des conseiller·e·s gestionnaires particuliers et experts ayant une expérience significative souhaitant évoluer et s'engager vers la gestion d'une clientèle «bonne gamme » ou dans la filière patrimoniale.

Cette formation délivre une certification «Expert».
Elle offre une accréditation européenne, diplôme professionnel de Conseiller Patrimonial Agence donnant automatiquement droit à l'accréditation European financial advisor délivrée par l' European Financial Planning Association (EFPA), organisme reconnu par la Commission européenne et les professionnel·le·s du conseil financier et de la gestion de patrimoine, permettant aux titulaires de cette licence d'évoluer vers des postes de conseiller·e patrimonial.
- Environnement bancaire : Acteurs du système bancaire et financier ; Environnement financier et risques - Environnement fiscal
- Pratique de l'activité bancaire : Approche patrimoniale du client - Prévention et gestion des risques
- Outils bancaires : L'optimisation de l'outil commercial
- Projet tuteuré
- Compétences professionnelles : développer les compétences techniques, commerciales, comportementales et managériales nécessaires à la gestion d'un portefeuille de clientèle ; développer efficacement le portefeuille de clientèle «bonne gamme» ;
- maîtriser les techniques de l'entretien de découverte et la méthodologie de l'approche globale de cette clientèle ;
- valider la situation globale, les attentes, les objectifs de cette clientèle ;
- évaluer la capacité d'épargne et le besoin de financement de cette clientèle ;
- accompagner cette clientèle en lui proposant des stratégies de placement ;
- développer les éléments de rentabilité du portefeuille de cette clientèle ;
- maîtriser au mieux la gestion des risques de cette clientèle dans le domaine de la réglementation, du respect de la déontologie et des obligations de vigilance et de conseil.
- Compétences transversales : conduire une recherche d'informations et documenter un sujet en argumentant avec un esprit critique ; faire preuve d'initiative, d'autonomie et d'indépendance ; maîtriser les outils numériques ; travailler en équipe ; utiliser aisément les différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle

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