Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Manager de la stratégie et de la performance commerciale

Niveau Master, Ingénieur, Doctorat Formation potentiellement éligible au CPF
Le MSPC « Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale » s'adresse aux futurs managers. Il prépare aux fonctions de management et de stratégie d'entreprise dans les domaines du management, de la gestion, du marketing et de l'environnement international dans des secteurs d'activités variés au sein de moyennes ou grandes organisations.

À l'issue de ce titre, vous serez en mesure de :
maîtriser des techniques de décisions stratégiques
mettre à profit un savoir-faire pluridisciplinaire sur les différents champs fonctionnels économiques de l'entreprise
analyser l'environnement managérial de l'entreprise
mettre en oeuvre des modèles de fonctionnement et de contrôle
-
Quel profil ?
Pour accéder à cette formation, vous devez être titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3, type DEES, Licence, Bachelor.
Pour réussir cette formation, vous devez démontrer vos qualités managériales, votre esprit d'équipe, votre capacité d'analyse et votre intérêt pour le monde économique.

Les domaines d'activité du titulaire du titre « Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale »
À l'issue du MSPC, vous pourrez être :
manager d'une entreprise industrielle ou de services
responsable de la stratégie commerciale
responsable administratif et financier
cadre commercial
dirigeant de PME
Développement marketing et commercial
- Approche stratégique
- Développer les compétences commerciales
- Marketing et communication
- Veille documentaire
- Fondamentaux du management

Développement son potentiel
- Agir en mode projet
- Manager leader
- Asservité
- Accroître leadership

Outils professionnels
- Jeux d'entreprise
- Anglais professionnel
- Pilotage de l'entreprise

Outils financiers et de gestion
- Tableaux de bord
- Création d'entreprise
- Les fondamentaux RH
- Environnement juridique et économique
- Système organisationnel
- Droit du travail.
Manager de la stratégie et de la performance commerciale

Sessions

Retour en haut de page