Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Manager de la stratégie et de la performance commerciale - MPC

Niveau Master, Ingénieur, Doctorat Formation potentiellement éligible au CPF
Ce cycle d'études a pour objectif de permettre au candidat de maîtriser les différents pôles stratégiques : marketing et développement commercial, système d'information, communication, gestion financière, ressources humaines, management… À l'issue de la formation, le titulaire de ce titre aura une vision globale de l'entreprise dans son environnement et de la place de la stratégie dans son développement à moyen terme.
• Conduite d'une démarche stratégique : diagnostic stratégique, Intelligence économique, stratégie e-business, environnement économique • Développement d'activités : management de projet, perfectionnement excel, animation d’une force de vente, Proposition commerciale, appel d’offres, démarche qualité • Entreprenariat : création d’entreprise, business plan, création de site et web-marketing • Pilotage d'un centre de profit : fondamentaux du management, ressources humaines, droit des affaires • Efficacité personnelle et relationnelle : management et leadership, cohésion d’équipe, story telling, anglais
Manager de la stratégie et de la performance commerciale

Sessions

Retour en haut de page