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Manager de projets innovants

Niveau Master, Ingénieur, Doctorat Formation potentiellement éligible au CPF
  • Analyser les besoins et élaborer des propositions tenant compte de la spécificité du contexte externe, de la culture du système client, de l'implication de ses acteurs
  • Concevoir un système de veille sur les appels d'offres, le mettre en oeuvre, l'animer et l'évaluer.
  • Analyser et décoder les finalités et enjeux de tout appel d'offres
  • Manager la mise en oeuvre d'une stratégie de marketing et de communication
  • Etablir la cartographie des compétences nécessaires à chaque projet
  • Se doter de critères de choix qu'il s'agisse de monter des partenariats ou de recruter des collaborateurs
  • Choisir le style de management le plus adéquat aux projets et aux personnes.
  • Développer un management participatif
  • Piloter l'action de consultance dans toutes ses dimensions : organisationnelle, financière, humaine.
  • Construire et utiliser les outils de pilotage, de suivi et d'évaluation
  • Concevoir des dispositifs dans une démarche d'innovation
  • Anticiper et mesurer la nature du changement induit dans le système client et l'accompagner
  • Manager chaque projet et l'équipe d'intervention en tenant compte des compétences, cultures et motivations du système client
  • Analyser les besoins et élaborer des propositions tenant compte de la spécificité du contexte externe, de la culture du système client, de l’implication de ses acteurs
  • Concevoir un système de veille sur les appels d’offres, le mettre en œuvre, l’animer et l’évaluer.
  • Analyser et décoder les finalités et enjeux de tout appel d’offres
  • Manager la mise en œuvre d’une stratégie de marketing et de communication
  • Etablir la cartographie des compétences nécessaires à chaque projet
  • Se doter de critères de choix qu’il s’agisse de monter des partenariats ou de recruter des collaborateurs
  • Choisir le style de management le plus adéquat aux projets et aux personnes.
  • Développer un management participatif
  • Piloter l’action de consultance dans toutes ses dimensions : organisationnelle, financière, humaine.
  • Construire et utiliser les outils de pilotage, de suivi et d’évaluation
  • Concevoir des dispositifs dans une démarche d’innovation
  • Anticiper et mesurer la nature du changement induit dans le système client et l’accompagner
  • Manager chaque projet et l’équipe d’intervention en tenant compte des compétences, cultures et motivations du système client
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