Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Master Marketing - Vente

Niveau Master, Ingénieur, Doctorat Formation potentiellement éligible au CPF
Le Master Marketing Vente a pour objectif de former des cadres dans les domaines du marketing, du développement et du management commercial. Bien qu'un grand nombre de diplômés rejoignent de grandes entreprises nationales ou internationales, le master se positionne également sur le créneau des petites et moyennes organisations qui ont des attentes précises en termes de compétences recherchées :
- Polyvalence (marketing et vente)
- Autonomie (dans les prises de décisions et la mise en œuvre d'actions)
- Créativité (liée aux contraintes de taille et de budget)
Master 1 - semestre 1 :
UE1 : Commerce et international
UE2 : Projet professionnel
UE3 : Communication marketing
UE4 : Webmarketing
UE5 : Anglais

Master 1 - semestre 2 :
UE1 : Marketing de la distribution et des services
UE2 : Gestion de la relation client
UE3 : Gestion de l'entreprise commerciale
UE4 : Anglais
UE5 : Politique de produits
UE6 : Intégration professionnelle

Master 2 :
Management et développement commercial
Etudes marketing
Décisions marketing
Système d'information marketing
Anglais
Communication web
Intégration professionnelle
Marketing et territoire
Master mention marketing, vente

Sessions

Retour en haut de page