Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Master mention marketing, vente - Parcours Franchise et Commerce en Réseau - Parcours Franchise et Commerce en Réseau

Niveau Master, Ingénieur, Doctorat Formation potentiellement éligible au CPF
  • Traduire la stratégie de l'entreprise en stratégie marketing (offre, produit, marque)
  • Assurer l'analyse et la veille des marchés
  • Analyser les données de panels pour la prise de décision
  • Intégrer le digital dans la stratégie et l'opérationnel
  • Mettre en place une politique de communication intégrée : à l'interne et à l'externe
  • Lancer et développer une offre de produits/services
  • Définir la politique commerciale, développer un plan d'action commerciale
  • Élaborer et conduire la politique promotionnelle
  • Mettre en place et manager des équipes complémentaires, transversales ou interculturelles
  • Commanditer ou réaliser des études qualitatives ou quantitatives
  • Maîtriser des logiciels d'analyse numérique et textuelle (SAS, SPSS, R, N-Vivo, Lexica, Sphinx ).
  • Analyser les données et opérationnalise les résultats
  • Élaborer et suivre des budgets
  • Élaborer /analyser des tableaux de bord d'activité
  • Gérer un compte d'exploitation
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
Master 1

Semestre  1
UE 1 - Formes organisationnelles & point de vente d’une enseigne en réseau
UE 2 - Marketing & point de vente d’une enseigne en réseau
UE 3 - Comportement du consommateur & point de vente d’une enseigne en réseau
UE 4 – Marketing spécialisé & point de vente d’une enseigne en réseau
UE 5 – Management & point de vente d’une enseigne en réseau

Semestre  2
UE 1 - Entrepreneuriat & point de vente d’une enseigne en réseau
UE 2 - Droit & point de vente d’une enseigne en réseau
UE 3 - Gestion comptable & point de vente d’une enseigne en réseau
UE 4 - Innovation and new trends in retailing and services      
UE 5 – Préparation à l’insertion professionnelle   


MASTER 2

Semestre  1
UE 1 - Formes organisationnelles & réseau de points de vente                                                    
UE 2 - Management/Animation & réseau de points de vente      
UE 3 - Développement & réseau de points de vente                
UE 4 - Marketing & réseau de points de vente                   
UE 5 - Ingénierie & réseau de points de vente            

Semestre  2
UE 1 - Internationalization & chains                                          
UE 2 - Gestion et performance & réseau de points de vente
UE 3 - Droit & réseau de points de vente                                                                  
UE 4 – Innovation and new trends in franchising, retail & service chains    
UE 5 – Mémoire de fin d’études                                         
Master mention marketing, vente

Sessions

Retour en haut de page