Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Master mention marketing, vente, Parcours Marketing stratégique et opérationnel

Niveau Master, Ingénieur, Doctorat Formation potentiellement éligible au CPF
Ce master prépare les stagiaires à de multiples fonctions d'encadrement et d'expertise dans le domaine du marketing et de la gestion commerciale au sein d'entreprises industrielles, commerciales et de services : chef de produit, chef de publicité, responsable des ventes, directeur(ice) commercial(e), chargé(e) d'étude de marché, etc....
Il permet de développer un ensemble de compétences large dans des domaines d'application très variés tels que l'étude et le conseil, la communication, le merchandising, le marketing de produit, le management de la force de vente.
Le master 2 (M2) aborde de manière approfondie l'ensemble des disciplines liées au marketing. L'enseignement allie la présentation des éléments conceptuels et l'approche pratique et professionnelle (cours, polycopiés, supports écrits, études de cas...).

Marketing fondamental et communication visuelle
- Conception et design graphique
- Marketing fondamental

Distribution
- Analyse de panel
- Distribution
- Merchandising et e-merchandising

Politique de produit, de prix et marketing des services
- Marketing des services
- Politique de produit et de prix

Études de marché et datamining
- Géomarketing
- Créativité

Études de marché et datamining
- Études de marché et datamining
- Géomarketing
- Créativité

Comportement du consommateur et de l'acheteur
- Neuroscience du consommateur
- Nudge

Digital marketing et marketing participatif
- Digital marketing
- Marketing participatif

Marketing international
- Marketing International

Business to business et Marketing sensoriel
- Business to business
- Marketing sensoriel

Communication
- Branding et communication de marque

Commerce vente et nouveaux territoires du marketing
- Marketing social
- Marketing du tourisme
- Plan marketing
- Commerce-vente

Mémoire professionnel
- Méthodologie sur la rédaction d'un mémoire (lié à l'activité professionnelle ou au stage effectué par le stagiaire ou sur un sujet proposé par le responsable pédagogique)
- Introduction Méthodologie mémoire

Soit 463,5 h dont 437,5 h de cours et 26 h d'examens.

Possibilité d'intégrer un ou plusieurs modules sur demande.
Master mention marketing, vente

Sessions

Retour en haut de page