Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Mastère Management Business et Entrepreneuriat

Niveau Master, Ingénieur, Doctorat Formation potentiellement éligible au CPF
La manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale contribue au développement de son entreprise, grâce à une stratégie commerciale multicanale qu'il sait concevoir et déployer afin d'offrir des produits ou des services de masse, ciblés ou spécifiques. 
Responsable d'un marché, d'un segment de marché ou d'un produit, il en élabore la stratégie commerciale incluant le marketing opérationnel en veillant à sa cohérence avec la politique générale de l'entreprise. 

- Bâtir une stratégie et une politique commerciale définissant les grandes orientations et les objectifs à 3 et 5 ans.
- Organiser et structurer l'activité au regard de la stratégie élaborée, des objectifs fixés, du budget alloué en anticipant et minimisant les risques. 
- Analyser et anticiper les évolutions du marché en exerçant une fonction de veille attentive afin d'identifier des potentialités d'affaires. 
- Prendre en compte les besoins spécifiques du client afin de lui apporter une solution adaptée. 
Analyse stratégique veillePilotage des plans d'actions Management d'équipe Pilotage budgétaire, administratif et financeMéthode, pratique et développement personnelConduite d'une démarche stratégiqueEntrepreneuriatManagement des équipesDéveloppement d'activités 
Manager de la stratégie et de la performance commerciale

Sessions

Retour en haut de page