Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Mastère Management de Projet - Titre Manager de projet

Niveau Master, Ingénieur, Doctorat Formation potentiellement éligible au CPF
Cette formation prépare de futurs collaborateurs capables de gérer un projet ou une activité dans sa globalité, depuis sa définition, jusqu'à son évaluation, en passant par les différentes étapes de conception, d'organisation et de gestion de projet, de commercialisation de management d'équipe, de pilotage de la relation clients...
Le/la manager de projet exerce des fonctions à responsabilité au sein d'une organisation (entreprise, collectivité, institution, agence ou association).
Première année
Gestion d'entrepriseModule 1 : gestion financièreModule 2 : contrôle de gestionModule 3 : ingénierie du financement et business planModule 4 : techniques commercialesModule 5 : droit appliqué à la spécialité
MarketingModule 1 : analyse du marchéModule 2 : études et analyse de donnéesModule 3 : marketing digitalModule 4 : mix marketingModule 5 : stratégies de partenariats, sponsoring, mécénat 

Management et ressources humainesModule 1 : management d'un service (bases du droit social)Module 2 : management d'équipeModule 3 : développement personnel et techniques de négociationModule 4 : management de la diversité
CommunicationModule 1 : planning stratégiqueModule 2 : communication interneModule 3 : relations presse, relations publiques, lobbying
Stratégie d'entrepriseModule 1 : politique générale d'entreprise et diagnostic stratégiqueModule 2 : stratégies de communicationModule 3 : stratégies marketingModule 4 : Businesse Intelligence
Connaissances professionnellesModule 1 : gestion de projetModule 2 : anglais professionnelModule 3 : TIC et logiciels professionnels
Deuxième année
Gestion d'entrepriseModule 1 : contrôle de gestionModule 2 : culture d'entrepriseModule 3 : Ingénierie du financement et business planModule 4 : négociation commerciale
MarketingModule 1 : marketing opérationnelModule 2 : mix marketingModule 3 : marketing cross-canalModule 4 : marketing sensorielModule 5 : e-marketing 
Management et ressources humainesModule 1 : management interculturelModule 2 : gestion des conflitsModule 3 : conduite du changementModule 4 : évaluation des collaborateurs
CommunicationModule 1 : communication de criseModule 2 : communication d'influenceModule 3 : communication digitale et e-réputation
Stratégie d'entrepriseModule 1 : stratégie d'entreprise, stratégie de l'innovationModule 2 : stratégies de communicationModule 3 : stratégies marketingModule 4 : démarche Qualité et labels
Connaissances professionnellesModule 1 : management de projetModule 2 : anglais professionnelModule 3 : oraux (pitch, jeu de rôle, challenge)
Manager de projet

Sessions

Retour en haut de page