Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

MBA Expert E-Business

Niveau Master, Ingénieur, Doctorat Formation potentiellement éligible au CPF

Compétences attestées :

  • Analyser des marchés selon les secteurs économiques
  • Définir les objectifs stratégiques et opérationnels
  • Définir la politique de marque, la politique de produit
  • Elaborer la matrice marketing omnicanal
  • Développer une culture d'entreprise centrée client
  • Identifier et suivre les indicateurs de performance
  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale
  • Assurer le développement commercial de la BU
  • Construire le développement de l'activité
  • Mobiliser les différents services de la BU
  • Etudier et interpréter les tableaux de bord économiques et financiers pour orienter le pilotage de l'activité
  • Calculer le chiffre d'affaires prévisionnel et les marges contributives
  • Définir les objectifs généraux et sectoriels
  • Affecter des ressources pour optimiser la rentabilité et la valorisation de l'entreprise
  • Assurer la pérennité financières et économiques de la BU
  • Prospecter les affaires à forte valeur pour l'entreprise afin de développer son portefeuille client
  • Chiffrer les impacts financiers du projet afin de déterminer la faisabilité du projet
  • Elaborer une offre sur mesure afin de prendre en compte les attentes du client
  • Réaliser une négociation d'affaires afin de convaincre le client de signer
  • Identifier les clauses spécifiques afin de contractualiser l'offre
  • Identifier et définir les besoins en compétences internes et externes afin de répondre au besoin de l'affaire
  • Définir les étapes afin de piloter et coordonner le travail en mode le projet
  • Manager les équipes projet afin de mener à bien les objectifs opérationnels
  • Réaliser le bilan de l'affaire afin d'identifier les points d'amélioration
-
Ingénieur d'affaires

Sessions

Retour en haut de page