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MC assistance, conseil, vente à distance

Niveau BAC, BAC Pro, BP Formation potentiellement éligible au CPF
Le titulaire de la mention complémentaire assistance, conseil, vente à distance assure à distance, en utilisant les technologies de l’information et les techniques de la communication, la gestion de la relation « client » : il accueille, renseigne, conseille et fidélise la clientèle. Il peut être amené à vendre (un produit ou une prestation), fournir une assistance technique ou assurer le suivi des clients. Ces missions nécessitent exclusivement l’utilisation du téléphone et des outils liés aux technologies de l’information et de la communication.
 ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Anglais professionnel

Compétences évaluées :
    La relation client ;
    Les technologies de l’information et de la communication ;
    La communication écrite.

ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS

BLOC 1 : MAÎTRISER LA RELATION CLIENT AU TÉLÉPHONE

Développer la relation client, l’aisance téléphonique et assurer la vente conseil.

Compétences évaluées :
    Prendre en charge un appel et le clôturer ;
    Recevoir un appel et qualifier la demande ;
    Émettre un appel, en exposer le motif ;
    Gérer les situations conflictuelles ;
    Conseiller et/ou assister ;
    Vendre : prospecter, négocier et fidéliser ;
    Mener une enquête ou réaliser un sondage ;
    Procéder à un recouvrement.

BLOC 2 : UTILISER LES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

Accueillir, traiter, analyser et dynamiser l’offre commerciale.

Compétences évaluées :
    Prendre en charge le poste de travail ;
    Gérer les appels téléphoniques ;
    Traiter les documents et les informations à l’aide de l’outil informatique ;
    Transmettre et recevoir un message textuel, chiffré, imagé ou multimédia, un fichier de données.

BLOC 3 : UTILISER LES TECHNIQUES DE LA COMMUNICATION

Analyser un contenu, rechercher les informations nécessaires, synthétiser et rédiger une réponse.

Compétences évaluées :
    Rendre compte par écrit d’une communication orale ;
    Traiter un message écrit en français et en anglais ;
    Produire un message personnalisé.

BLOC 4 : TRAVAILLER AU SEIN D’UNE ÉQUIPE

Hiérarchiser les informations, informer la clientèle, repérer les anomalies et transmettre les consignes.

Compétences évaluées :
    Se situer dans le service ;
    S’autoévaluer ;
    Rendre compte oralement et par écrit ;
    Concourir à l’atteinte d’objectifs individuels et collectifs.


MC assistance, conseil, vente à distance
Métier(s) possible(s)

Sessions

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