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Espace pro
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Motion Design

Niveau Licence, Licence Pro
- Permettre aux étudiants de maîtriser toutes les ficelles du métier de motion designer.
- Connaître toutes les règles de la composition graphique 2D et 3D et également le sound design.
- Le futur Motion désigner saura rester à l'affût des dernières tendances et à développer sa créativité.
- le motion designer sera capable d'être l'interlocuteur direct du commanditaire, d'étudier et de composer un cahier des charges et proposer des solutions créatives.
- Le futur motion designer, véritable -couteau suisse- graphique restera toujours à l'affût des dernières tendances et développera sa créativité dans un contexte professionnel.
Objectif concret
- Demo Reel (book animé) : montage dynamique de 1' à 2' des différents travaux d'animation réalisés au cours de l'année (tests et exercices d'animations, animations hebdomadaires) avec habillage graphique et sound design.
- Une animation réalisée chaque semaine appliquant les techniques abordées (animation de titrage, compositing, tracking 2D, générateur de particules...) pour illustrer un concept
- Écriture et validation de la documentation de recherche créative, synopsis, trendboard, moodboard, storyboard... des animations de fin d'études
- Habillage tv pour une chaine fictive.
- Publicité avec écriture du script et du scénario.
- DVD avec cv vidéo, demo reel, travaux de fin d'année.
Les principaux thèmes abordés
- culture de l'image fixe et animée - histoire des génériques - roughs, story boarding, trend boarding et mood boarding - typographie dans le mouvement (kinetic typography) - stop motion - time freeze - keying - rotroscopie - tracking 2D et 3D - animation et compositing 2D - animation traditionnelle - animation 3D : modélisation - animation 3D : textures - animation 3D : rigging - Mo Graph
- Scripts : Xpresso, Coffee, Python - Body Paint - création de système de particules - prise de son - sound design - synthèse sonore - élaboration de menus de DVD (authoring) - montage vidéo (bases) - montage multi caméra
Cours théoriques
- les domaines de la culture motion design - culture publicitaire - les stratégies de communication - du cinéma à la télévision - l'identité graphique -  la typographie - l'habillage TV - le cinéma - les procédés de narration - le web - l'ergonomie et la navigation - l'interactivité - broadcast - communication institutionnelle : le corporate - le clip musical.
Motion design

Sessions

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