Réaliser un diagnostic de son organisation des achats et ventes à l'international
- Analyser la situation commerciale actuelle de son entreprise
- Évaluer son potentiel à l’international
- Choisir les pays cibles et évaluer les risques
- Formaliser les points forts et d'amélioration
Optimiser son offre à l'international
- Comprendre la mécanique des marchés étrangers
- Gérer les difficultés liées à une commercialisation à l’international
- Définir une offre adaptée, réactive et évolutive suivant les marchés.
Promouvoir son offre à l'international
- Définir sa stratégie de conquête du marché
- Communiquer efficacement et professionnellement
- Formaliser les outils de communication en fonction des statuts des interlocuteurs : clients, fournisseurs, agents, intermédiaires, distributeurs...
- Ajuster sa communication et son mode de négociation en fonction de la culture de son interlocuteur
S'organiser pour suivre et administrer
- Formaliser les tableaux de bord et les indicateurs pour le suivi des activités
- Mettre en place les outils d'analyse pertinents pour suivre l'activité à l'international
- Mettre en œuvre une veille informationnelle pour suivre les évolutions des marchés.