Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Optimiser son offre à l'international et la promouvoir

Sans niveau spécifique
À l’issue de la formation, le stagiaire pourra mettre en place la méthode et les outils pour optimiser et promouvoir son offre de services ou ses produits à l’international.
Réaliser un diagnostic de son organisation des achats et ventes à l'international
  • Analyser la situation commerciale actuelle de son entreprise
  • Évaluer son potentiel à l’international
  • Choisir les pays cibles et évaluer les risques
  • Formaliser les points forts et d'amélioration
Optimiser son offre à l'international
  • Comprendre la mécanique des marchés étrangers
  • Gérer les difficultés liées à une commercialisation à l’international
  • Définir une offre adaptée, réactive et évolutive suivant les marchés.
Promouvoir son offre à l'international
  • Définir sa stratégie de conquête du marché
  • Communiquer efficacement et professionnellement
  • Formaliser les outils de communication en fonction des statuts des interlocuteurs : clients, fournisseurs, agents, intermédiaires, distributeurs...
  • Ajuster sa communication et son mode de négociation en fonction de la culture de son interlocuteur
S'organiser pour suivre et administrer
  • Formaliser les tableaux de bord et les indicateurs pour le suivi des activités
  • Mettre en place les outils d'analyse pertinents pour suivre l'activité à l'international
  • Mettre en œuvre une veille informationnelle pour suivre les évolutions des marchés.

Attestation de formation

Sessions

Retour en haut de page