Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Parcours Assistant(e) Assurer l'accueil de sa structure

Niveau CAP, BEP Formation potentiellement éligible au CPF
Interface entre la structure et les visiteurs, le (la) participant(e), à l’issue de la formation, maîtrisera les principes et techniques pour être l’image de la structure, à l’externe comme à l’interne. Il (elle) devra ainsi maîtriser d’une part, les compétences relationnelles indispensables pour assurer un service de qualité et d’autre part, savoir organiser et optimiser son espace d’accueil pour accueillir, renseigner et orienter les visiteurs. Il (elle) devra par ailleurs assimiler les techniques et méthodes pour savoir répondre et traiter, en temps réel, les demandes d’informations d’interlocuteurs multiples et variés.
Valoriser l'image de votre entreprise par une maîtrise des techniques d'accueil téléphonique et physique
Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
Traiter les appels téléphoniques
Assurer un accueil de qualité : répondre aux demandes d’informations internes et externes
Gagner en confiance et faire face aux situations difficiles




Titre professionnel employé administratif et d'accueil
Métier(s) possible(s)

Sessions

Retour en haut de page