Repérage précoce des troubles du neurodéveloppement chez l'enfant de 0 à 6 ans - Troubles dys, Troubles du Spectre de l'Autisme, TDAH
Type de formation
Formation continueDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/76092- Définir les étapes du développement typique
- Décrire les troubles majeurs du neurodéveloppement selon les classifications internationales
- Identifier les facteurs de risques ainsi que les signes d’alerte
- Établir un diagnostic fonctionnel et étiologique
- Mettre en oeuvre des interventions précoces
- Acquérir une attitude et un mode de communication adaptés
- Accompagner la famille
- Connaître le développement typique et repérer les déviances,
- Classifications internationales : DSM 5 et CIM 11
- Recommandations de bonnes pratiques de la Haute Autorité de Santé.Les troubles de la communication ou dysphasie, Le TDA/H, Trouble Déficit de l'Attention avec/ou sans Hyperactivité
- Le handicap intellectuel et Le Trouble du Spectre de l’Autisme
- Le trouble développemental de la coordination ou dyspraxie
- L’accompagnement de la scolarité
- Compensation de la situation de handicap