Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal - Bachelor Chef de projet digital

Niveau Licence, Licence Pro Formation potentiellement éligible au CPF

  • élaborer une stratégie de communication et marketing
  • organiser et animer des équipes
  • élaborer et mettre en œuvre un plan d’action commerciale
  • mesurer et contrôler la performance
  • ajuster la stratégie

Bloc 1 : Élaborer une stratégie de communication
  • Analyser le marché et ses opportunités Identifier sa(ses) cible(s)
  • Définir le message
  • Établir un plan de communication ·
Bloc 2 : Manager les équipes
  • Analyser les besoins de compétences et établir les fiches de postes
  • Organiser les services et la répartition des tâches Participer à l'intégration et à la formation des collaborateurs tout au long de leur parcours dans l'entreprise
  • Évaluer la performance individuelle et collective Communiquer efficacement avec les équipes en transversal et hiérarchique
  • Actionner des leviers de motivation en adéquation avec le contexte, l'environnement et les collaborateurs ·
Bloc 3 : Déployer l'activité commerciale
  • Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente, décider les accords commerciaux
  • Implanter le marchandisage et la promotion des ventes
  • Construire et gérer des campagnes de marketing direct on line et off line
  • Planifier les actions et définir les indicateurs de performance
  • Définir les modalités de suivi
Bloc 4 : Évaluer la performance de la stratégie
  • Mesurer la performance
  • Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting
  • Interpréter les résultats et Préconiser des axes d'amélioration
  • Élaborer un plan de progrès
Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal

Sessions

Retour en haut de page