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Responsable d'organismes d'intervention sociale et des services à la personne - DISAP

Niveau Licence, Licence Pro Formation potentiellement éligible au CPF
Acquérir des compétences métiers et managériales
La formation proposée sous forme de modules rattachés à chaque domaine de compétences permettra au dirigeant :
• de développer sa vision stratégique du secteur et de son agence.
• d'identifier de nouveaux leviers de performance en gestion des ressources humaines, management ou gestion budgétaire.
• d'optimiser son pilotage d'entreprise par la construction d'un projet d'agence.
1. Conception et développement d'une prestation de service de qualité au bénéfice des usagers/clients
Le (la) titulaire est capable de :
Mener une analyse marketing en identifiant les enjeux stratégiques ;
Concevoir et faire évoluer l'offre de service en direction de la population cible dans un positionnement de directeur(trice) ;
Identifier les outils, supports à disposition du directeur(trice) pour contrôler, évaluer la pertinence de l'offre de service ;
Maîtriser une démarche de diagnostic transférable à tous les secteurs d'activité de l'intervention ;
Identifier et analyser les enjeux des secteurs d'intervention ;
Identifier et analyser les enjeux pour les personnes concernées/clients.
2. Management et Gestion des Ressources Humaines
Le (la) titulaire est capable de :
Mobiliser les cadres réglementaires de référence en matière d'animation et de gestion RH ;
Concevoir une politique RH en lien avec la mise en oeuvre du projet d'établissement/service/entreprise ;
Traduire cette politique dans une stratégie et un plan d'action pour un management humain des ressources ;
Identifier et mobiliser des outils techniques pertinents pour assurer le management (entretiens professionnels, techniques de réunion, gestion de conflits) ;
Créer les conditions d'une dynamique éthique au sein de l'organisation.
3. Gestion économique, financière, administrative et logistique
Le (la) titulaire est capable de :
Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie financière au service de la mise en oeuvre du projet d'établissement ;
Identifier et mobiliser des outils techniques pertinents pour assurer la gestion économique et administrative d'une structure ;
Gérer les moyens matériels et techniques au service du projet d'établissement ;
Développer des stratégies de financement.
4. Définition et conduite stratégique de projet d'établissement/entreprise/service
Le (la) titulaire est capable de :
Elaborer et mettre en oeuvre le projet d'établissement ;
Conduire le changement pour adapter l'offre de service et l'organisation qui la produit aux évolutions de la population cible et aux mutations de l'environnement ;
Tenir un positionnement de directeur(trice) en l'adaptant au contexte singulier de son exercice pour un établissement ou service donné ;
Piloter la démarche d'amélioration continue de la qualité.
Responsable d'organismes d'intervention sociale et de services à la personne

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