Secrétaire assistant.e
Type de formation
Formation continueDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/53500• Prendre en charge la gestion administrative et commerciale
• Assurer l'interface entre les différents acteurs internes et externes de l'entreprise,
• Traiter et structurer l'information de gestion en vue de la mettre au service des décideurs,
• Assurer l'organisation et la gestion matérielle du service ou de l'entité.
Préparer les 2 blocs de compétences du titre professionnel de Secrétaire Assistant.
Produire des documents professionnels courants • Communiquer des informations par écrit • Assurer la traçabilité et la conservation des informations • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement • Planifier et organiser les activités de l'équipe
BC 2 : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
• Assurer l'administration des achats et des ventes • Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale • Assurer le suivi administratif courant du personnel.