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Espace pro
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BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente

Niveau Licence, Licence Pro Formation potentiellement éligible au CPF
Conduire des actions marketing
en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché
en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise
en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique
Vendre une offre commerciale
en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.
en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation
en prospectant à l'aide d'outils adaptés
en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale
Communiquer sur l'offre commerciale
en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation
en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
en respectant la réglementation en vigueur.
Manager une équipe commerciale sur un espace de vente
en veillant à l'atteinte des objectifs commerciaux par l'équipe
en animant l'équipe commerciale par la valorisation des compétences
en favorisant l'adhésion à la culture d'entreprise par la transmission des valeurs et des pratiques de l'organisation
Piloter un espace de vente
en appréhendant l'environnement commercial pour en dégager les spécificités
en pilotant la relation avec les fournisseurs et le réseau dans le respect des directives et des accords
en développant l'attractivité commerciale de l'espace de vente pour optimiser les indicateurs commerciaux
en enrichissant l'expérience client par la mesure de la satisfaction client.
Compétences transversales
Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Exploiter les données à des fins d'analyse
en identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
en analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation -en développant une argumentation avec esprit critique.
S'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral
en se servant aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française
en communiquant par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au m
- Gérer des relations et techniques commerciales - Conduire des actions marketing - Vendre et communiquer une offre commerciale
BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente

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