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Technicien.ne d'assistance en informatique

Niveau BAC, BAC Pro, BP Formation potentiellement éligible au CPF
- Mettre en service des équipements numériques
- Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory
- Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs

Tronc commun 1 - Accueil - Tronc commun à l'ensemble des blocs de compétences du titre (214 h) : Utilisation Informatique - Internet et bureautique Prise en main des plateformes Office 365 et Cisco. Exploitation et production de documents collaboratifs. Utiliser un logiciel et des documents techniques en anglais, rechercher des informations sur un site anglophone. Rédiger et transmettre différents documents, communiquer efficacement à l’orale et à l’écrit. Adopter une posture Professionnelle. Sensibilisation aux règles : Électriques, DEEE, RGPD. Découvrir les principes fondamentaux de l’écoconception des logiciels et services numériques. Bloc de compétences 1 - Mettre en service des équipements numériques (245 h) : Intégrer les règles de Cybersécurité (ANSSI). Installer un système ou déployer un master dans un poste client. Intervenir sur les composants matériels d'un équipe ment numérique. Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique. Contribuer à la sécurité d'un équipe ment numérique et ses données. Bloc de compétences 2 - Intervenir sur les éléments de l’infrastructure (245 h) : Intégrer les règles de Cybersécurité (ANSSI). Installer et configurer un service réseau (TPEet entreprise). Intervenir sur un équipe ment et service réseau (entreprise). Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory. Bloc de compétences 3 - Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs : (245 h) : Assurer le support technique dans un contexte commercial. Intervenir sur incident dans un centre de services et suivi du parc. Assister des utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipement numériques. Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique. Période en entreprise 1 - Compléter sa formation en entreprise et se préparer à intégrer le monde du travail (210 h) : Adopter le comportement attendu par les employeurs. S’intégrer dans une équipe de professionnels. Apprendre en situation professionnelle réelle. Mettre en œuvre, développer les compétences. Certification - Accompagner et sécuriser le stagiaire dans la passation de l’épreuve de certification. Modules transverses (31 h) : Module égalité Femme/ Homme : Adopter une posture non-discriminante dans sa vie professionnelle et personnelle. Module développement durable : Sensibiliser aux problématiques du développement durable et de l'éco-citoyenneté, permettre à chacun d’être acteur du développement durable durant sa formation et dans l’exercice de son métier. Module accompagnement des apprentissages : Élaborer sa stratégie individuelle d’apprentissage. Module accompagnement vers l’emploi : S’outiller pour conduire efficacement ses démarches de recherche d’emploi.
Titre professionnel technicien d'assistance en informatique

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