Titre professionnel négociateur technico-commercial
Type de formation
Formation continue ApprentissageDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/75976Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
- Organiser un plan d'actions commerciales.
- Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
- Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
- Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
- Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
- Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
- Maîtriser les outils et usages numériques.
- Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
Module 1 : Conception et organisation d’un plan de vente
- Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
- Organiser un plan d’actions commerciales
- Mettre en œuvre un plan d’actions commerciales et organiser son activité
Module 2 : Connaître et appliquer les fondamentaux du marketing et du e-marketing
- Connaissance des concepts de base du marketing et du e-marketing -
- Connaissance des réseaux sociaux en lien avec l’entreprise-
- Connaissance des techniques de marketing opérationnel et webmarketing (SEO, SEM, Display, content...)
- Connaissance des termes du digital-
- Connaissance des concepts du marketing de contenu-
- Connaissance des techniques de base de la réalisation d'une landing page grâce à différents outils
- Connaissance des techniques de la réalisation d’un mailing et de son exploitation grâce à différents outils
- Savoir créer un profil professionnel adapté sur Internet
- Mobiliser ses réseaux professionnel
Module 3 : Culture économique et découverte métier
- Approfondir ses connaissances métier (secteur d’activité : Btp, associations, cabinets d’études, agriculture, cabinet d'architecture...etc)
- Qualification métier
- Adapter les questionnements en fonction du secteur d’activité
- Vocabulaire métier
Module 4 : Prospecter un secteur géographique, étudier une solution commerciale et analyser ses performances
- Assurer une veille professionnelle et commerciale
- Mettre en œuvre un plan d’actions commerciales et organiser son activité
- Prospecter à distance
- Prospecter physiquement et sans rendez-vous
- Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
- Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché
- Organiser un plan d’actions commerciales
- Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
- Réaliser le bilan de son activité commerciale et rendre compte à sa hiérarchie
- Connaissance de la procédure de l'entreprise de réponse aux appels d'offres
- Connaissance de l’environnement réglementaire en prospection à distance
- Connaissance de la législation portant sur la gestion des fichiers numériques et des données personnelles
Module 5 : Renforcement techniques de télévente
- La trame d’appel
- La découverte du prospect et ses besoins
- Le traitement des objections
- La négociation
- Le closing
- Le reporting dans le CRM
Module 6 : Vendre en face à face des produits, services ou solutions techniques – gérer et optimiser son activité commerciale
- Représenter l’entreprise et valoriser son image
- Conduire un entretien de vente
- Assurer le suivi de ses ventes
- Fidé