Titre professionnel négociateur technico-commercial : Home designer
Type de formation
Formation continueDomaine de formation
Informations pour les PRO
https://www.formation.gref-bretagne.com/formation/77621A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
- Comprendre et intégrer le rôle et les responsabilités du dirigeant sur l’ensemble des métiers du Home Design, en assumer les responsabilités économiques et adopter une posture ouverte et respectueuse.
- Connaitre l'offre produits Raison Home dans le but de mettre en œuvre des projets consommateurs aboutis
- Comprendre la manière de construire un réseau de prescripteurs contribuant à l'épanouissement de son activité
- Comprendre les différents leviers de communication afin de valoriser les projets réalisés et générer un flux de prospects
- Savoir utiliser les logiciels de dessin et de gestion de leur activité
- Appliquer le processus de vente spécifique Raison Home et notamment les spécificités comme la communication verbale et non verbale, la co-création, la co-argumentation
- Mise en place de la formation, constitution du groupe et synergies.
- Compréhension et adhésion aux valeurs Raison Home et leurs transversalités.
- Installation des fondamentaux métier : produits, commerce, communication, implantation...
- Journée sur l'entreprenariat, un moment fort avec le dirigeant Laurent Raison.
- L'outils Gesteos : les bases de la gestion et du pilotage de votre activité.
- Finalisation de la découverte des nomenclature meubles de cuisine
- Immersion dans le logiciel de dessin et acquisition des fondamentaux.
- Pour les expérimentés des logiciels de conception, renforcement des apprentissages.
- Approfondissement de la connaissance des outils de gestion et de pilotage.
- Les premières étapes de la vente et de la communication.
- La vente projet une démarche s'appuyant sur les principes de l'architecture.
- La vente selon Raison Home, rendre le consommateur acteur de son projet : une approche innovente.
- La prospection, une démarche qualitative basée sur le respect, le positif, et la collaboration.
- La mise en pratique est au cœur de l'apprentissage, une expérience émotionnelle puissante.
- Le partage, le retour d'expérience pour un ancrage des apprentissages.
- Approfondissement des outils, de la vente, et de la communication.
- Les échanges, la confrontation à la réalité permets de mieux intégrer les savoirs.
- Savoirs, savoir être, savoir-faire : vers un alignement des acquis.