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Titre professionnel négociateur technico-commercial : Home designer

Niveau BTS, DUT, DEUST Formation potentiellement éligible au CPF

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre et intégrer le rôle et les responsabilités du dirigeant sur l’ensemble des métiers du Home Design, en assumer les responsabilités économiques et adopter une posture ouverte et respectueuse. 
  • Connaitre l'offre produits Raison Home dans le but de mettre en œuvre des projets consommateurs aboutis 
  • Comprendre la manière de construire un réseau de prescripteurs contribuant à l'épanouissement de son activité
  • Comprendre les différents leviers de communication afin de valoriser les projets réalisés et générer un flux de prospects 
  • Savoir utiliser les logiciels de dessin et de gestion de leur activité
  • Appliquer le processus de vente spécifique Raison Home et notamment les spécificités comme la communication verbale et non verbale, la co-création, la co-argumentation


Partie 1 : Découverte et compréhension des enjeux du métier
  • Mise en place de la formation, constitution du groupe et synergies.
  • Compréhension et adhésion aux valeurs Raison Home et leurs transversalités.
  • Installation des fondamentaux métier : produits, commerce, communication, implantation...
  • Journée sur l'entreprenariat, un moment fort avec le dirigeant Laurent Raison.
  • L'outils Gesteos : les bases de la gestion et du pilotage de votre activité.

Partie 2 : Deuxième module : Intégration des outils du quotidien et de la vente.
  • Finalisation de la découverte des nomenclature meubles de cuisine
  • Immersion dans le logiciel de dessin et acquisition des fondamentaux.
  • Pour les expérimentés des logiciels de conception, renforcement des apprentissages.
  • Approfondissement de la connaissance des outils de gestion et de pilotage.
  • Les premières étapes de la vente et de la communication.

Partie 3 : La conception et la vente notre cœur de métier.
  • La vente projet une démarche s'appuyant sur les principes de l'architecture.
  • La vente selon Raison Home, rendre le consommateur acteur de son projet : une approche innovente.
  • La prospection, une démarche qualitative basée sur le respect, le positif, et la collaboration.
  • La mise en pratique est au cœur de l'apprentissage, une expérience émotionnelle puissante.
  • Le partage, le retour d'expérience pour un ancrage des apprentissages.

Partie 4 : Retour d'expérience et partage d'approfondissement.
  • Approfondissement des outils, de la vente, et de la communication.
  • Les échanges, la confrontation à la réalité permets de mieux intégrer les savoirs.
  • Savoirs, savoir être, savoir-faire : vers un alignement des acquis.


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