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Vendeur conseiller commercial - Digitalisation de la vente

Niveau BAC, BAC Pro, BP Formation potentiellement éligible au CPF
A l'issue de la formation, le vendeur conseiller commercial est capable d'exercer son activité au sein d'entreprises commerciales, industrielles et agricoles , de services ou de plateformes en ligne. Sous la responsabilité d’un responsable du développement des ventes, d’un chef de rayon, d’un responsable de magasin ou d’un commerçant, il peut également assurer une fonction d’assistant 
auprès d’un attaché commercial.
Compétence A - Promouvoir, conseiller et vendre Adopter un comportement professionnel Préparer ses ventes Conseiller et vendre Maîtriser les calculs commerciaux Communiquer à l’écrit et à l’oral Utiliser le traitement de texte et les tableurs Compétence B - Collaborer à l’aménagement, au fonctionnement de l’espace  de vente Participer à la gestion des flux et approvisionnements Respecter la réglementation des prix Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité Appliquer les techniques de merchandising et/ou d’étalage Tenir un poste de caisse Réaliser un accueil téléphonique Compétence C - Conduire des entretiens téléphoniques en plateforme Traiter un appel entrant, un appel sortant Adapter son comportement à l’environnement d’une plateforme téléphonique Compétence D - Réaliser des actions de prospection Utiliser une GRC - Qualifier un fichier clients Appliquer la réglementation à la protection des données Réussir la prospection téléphonique Réussir ses actions de marketing direct Optimiser son organisation commerciale Gérer un conflit Calculer sa rentabilité commercialeCompétences transversales : Digitalisation de la venteAppréhender les perspectives d'évolution du commerce et du e-commerceMettre en œuvre une stratégie digitale dans un point de venteCréer une nouvelle expérience client enrichieGénérer du trafic vers son point de vente
Vendeur conseiller commercial

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