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Espace pro
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Vendeur.euse conseil en magasin

Niveau BAC, BAC Pro, BP Formation potentiellement éligible au CPF
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable :
- de participer à la tenue, à l'animation du rayon et de contribuer aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
- d'assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations dans un environnement omnicanal auprès d'une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels.
- de contribuer à l'accueil, à la vente afin d'atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne.
- de personnaliser la relation et d'accompagner le client engagé dans un parcours d'achat avec l'objectif d'optimiser l'expérience client vis-à-vis de l'enseigne.

(Possibilité d'un parcours mixte (passage CCP Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente + suite de parcours en alternance) pour certaines sessions de formation)
Bloc de compétences 1 - Accueil - Compétences transverses (52,5 h) : Communication, calcul et raisonnement, culture numérique. Organisation et méthode pour apprendre 
Bloc de compétences 2 - Les bases du commerce (21 h) : Acquérir, s’approprier des éléments essentiels de culture professionnelle 
Bloc de compétences 3 - Approvisionner un rayon et animer son espace de vente (182 h) : Préparer les marchandises en vue de leur mise en rayon. Participer à la gestion et à l’optimisation des stocks d’un rayon. Assurer la présentation marchande des produits dans le magasin. Assurer une veille sur les produits et services de l’enseigne. Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente Période en entreprise 1 - Compléter sa formation en entreprise et se préparer à intégrer le monde du travail (105 h) : Adopter le comportement attendu par les employeurs. S’intégrer dans une équipe de professionnels. Apprendre en situation professionnelle réelle. Mettre en œuvre, développer les compétences. 
Bloc de compétences 4 - La relation client dans un environnement omnicanal (213,5 h) : Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente. Encaisser les marchandises et encaisser les règlements. Consolider l’acte de vente en magasin. Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente. Période en entreprise 2 - Compléter sa formation en entreprise et se préparer à intégrer le monde du travail (105 h) : Adopter le comportement attendu par les employeurs. S’intégrer dans une équipe de professionnels. Apprendre en situation professionnelle réelle. Mettre en œuvre, développer les compétences. Période en entreprise 3 - Compléter sa formation en entreprise et se préparer à intégrer le monde du travail (105 h) : Adopter le comportement attendu par les employeurs. S’intégrer dans une équipe de professionnels. Apprendre en situation professionnelle réelle. Mettre en œuvre, développer les compétences. Certification - Accompagner et sécuriser le stagiaire dans la passation de l’épreuve de certification. 
Modules transverses (28 h) :
  • Module égalité Femme/ Homme : Adopter une posture non-discriminante dans sa vie professionnelle et personnelle.
  • Module développement durable : Sensibiliser aux problématiques du développement durable et de l'éco-citoyenneté, permettre à chacun d’être acteur du développement durable durant sa formation et dans l’exercice de son métier.
  • Module accompagnement des apprentissages : Élaborer sa stratégie individuelle d’apprentissage.
  • Module accompagnement vers l’emploi : S’outiller pour conduire efficacement ses démarches de recherche d’emploi.
Titre professionnel vendeur-conseil en magasin

Sessions

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