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Webdesigner

Niveau BTS, DUT, DEUST Formation potentiellement éligible au CPF

Compétences attestées :

  • définir les objectifs généraux : étude de marché, définition de la cible, création d'une étude sur la concurrence (benchmark).
  • identifier la cible et les besoins puis estimer le type d'équipement nécessaire.
  • assurer la cohésion et la coordination de l'équipe, et assurer la relation avec le client et les sous-traitants éventuels.
  • mettre en oeuvre de façon optimisée les paramètres de la technologie hypertexte et les contraintes sémantiques qui en découlent.
  • hierarchiser les zones d'informations pour rendre la stratégie de contenu opérationnelle.
  • intégrer les prérogatives du référencement naturel en tenant compte des principales plateformes.
  • concevoir d'identité visuelle (choix de la typologie, nuanciers...).
  • définir les règles graphiques et ergonomiques (dimensions et configuration des pages).
  • choisir les technologies de développement et de production comme le choix du langage de programmation. ex. : HTML, PHP, CMS...
  • assurer de façon fonctionnelle les standards du web et les meilleures pratiques à l'aide d'environnement de développement intégrés (EDI) ou d'autres outils libres (en intégrant un éditeur de code, un compilateur, un débogueur et un générateur d'interface graphique).
  • concevoir la création graphique et gérer des logiciels spécialisés (After Effects, Photoshop pour le web, Dreamweaver) et suivre l'exécution des différentes tâches de l'équipe de production.
  • faire sous-traiter en cas de besoin la production des éléments graphiques (fixes et/ou animés) en s'assurant que la droit à l'image et les attentes du cahier des charges sont respectés.
  • rassembler les spécifications techniques du développement avec utilisation éventuelle d'une infrastructure logicielle CSS.
  • prendre en charge ou faire sous-traiter le développement (codage) des pages avec intégration des éléments en utilisant l'échange des données informatisées (EDI).
  • mettre en place un protocole d'échange sur l'ensemble du processus de développement avec l'équipe du back office, responsable des traitements et du modèle des données.
  • s'assurer de l'accessibilité et de la visibilité de l'ensemble des pages du site internet (du navigateur et des différentes tâches de mise en accès etc...).
  • analyser et détecter tous les éventuels dysfonctionnements dans le processus de service des pages et dans le back office.
  • respecter les standards (norme W3C) avec des outils dédiés et/ou en accès libre
  • prévoir d'apporter les correctifs et analyser l'erreur aux ralentissements (erreurs type 404, etc...), ainsi que le réaménagement des pages pour optimiser la fréquentation.
  • rassembler les éléments constitutifs de la politique web-marketing du commanditaire pour répartir les objectifs et les moyens et créer un dossier stratégique pour les autres acteurs du projet.
  • mettre en place une méthodologie
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