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Jeu de rôle Découverte métiers du bâtiment durable
Jeu de rôle Découverte métiers du bâtiment durable
- Thématiques : Interventions en classe
- Secteurs : Bâtiment et travaux publics (BTP) , Environnement , Filière bois
- Niveau : 5e, 4e, 3e
Description : Batylab propose différentes actions ludiques et pédagogiques pour informer les jeunes aux métiers du bâtiment durable (enjeux, savoir-faire, rôle et impact de chaque professionnel·le) avec notamment :
• un jeu de rôle (classe entière) : relever le défi d’une rénovation bas-carbone sur la base d’un cahier des charges fourni par le maitre d’ouvrage visant la performance énergétique, l’adaptation au changement climatique et l’amélioration de la qualité d’usage. Les joueurs et joueuses sont invité·es à incarner les différent·es professionnel·les impliqué·es dans l’opération de rénovation.
• un challenge immersif : stand parapluie déclinable dans différents environnements (établissement scolaire, évènement). Les joueurs sont invités à collaborer et utiliser l’ensemble des indices sur les
techniques de construction écologique pour rendre un projet de rénovation plus vertueux.
• un atelier d’initiation aux matériaux et modes constructifs bas carbone (groupe de 12 à 15 élèves) : découverte par le geste des propriétés et techniques constructives des matériaux biosourcés.
• un jeu de rôle (classe entière) : relever le défi d’une rénovation bas-carbone sur la base d’un cahier des charges fourni par le maitre d’ouvrage visant la performance énergétique, l’adaptation au changement climatique et l’amélioration de la qualité d’usage. Les joueurs et joueuses sont invité·es à incarner les différent·es professionnel·les impliqué·es dans l’opération de rénovation.
• un challenge immersif : stand parapluie déclinable dans différents environnements (établissement scolaire, évènement). Les joueurs sont invités à collaborer et utiliser l’ensemble des indices sur les
techniques de construction écologique pour rendre un projet de rénovation plus vertueux.
• un atelier d’initiation aux matériaux et modes constructifs bas carbone (groupe de 12 à 15 élèves) : découverte par le geste des propriétés et techniques constructives des matériaux biosourcés.