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3 jours en immersion dans l'essentiel du management

Sans niveau spécifique
  • Maîtriser les techniques du management aussi exigeant que bienveillant
  • Adopter une communication managériale motivante
  • Savoir s'affirmer, animer et mobiliser son équipe
L’intérêt d’un management équilibré entre exigence et bienveillance
  • Pourquoi exigence et bienveillance sont indispensables au manager
  • Les risques d’une exigence mal dosée ou d’une bienveillance mal comprise
  • EXILLANCE®, l’équilibre managérial et relationnel
Réussir à adopter la posture managériale adaptée
  • Les 4 grands profils sur l’échelle de maturité collaborative
  • Adopter la posture adaptée à chaque collaborateur : technique ICARE
  • Oser déléguer à bon escient et à la bonne personne
La communication verbale : pièges et techniques
  • Les pièges habituels de la communication et de l’interprétation hâtive
  • Les principes essentiels du questionnement et de la compréhension
  • Les 12 règles d’or du manager communiquant
Le langage non-verbal : les non-dits qu’il faut pouvoir entendre
  • Le poids du langage non-verbal dans la communication
  • L’écoute active pour valider sa bonne compréhension de l’autre
  • La synchronisation avec la Géométrie Comportementale
Les clés pour réussir à activer la motivation de ses collaborateurs
  • Les effets destructeurs de la démotivation et du désengagement
  • La différence essentielle entre la satisfaction et la motivation
  • Les 3 clés intergénérationnelles pour activer la motivation
  • Fixer des objectifs pertinents et ambitieux : technique FMR
  • Remercier ou féliciter un collaborateur avec talent : technique RIRES
Savoir prendre des décisions mêmes complexes
  • Les principes essentiels de la prise de décision
  • Cas d’une problématique fermée : la grille de décision
  • Cas d’une problématique ouverte : le recours à EXILLANCE®
L’affirmation de soi et le leadership
  • Les bénéfices de l’affirmation de soi
  • Les 3 comportements inadaptés face aux autres
  • L’assertivité, communication du manager affirmé
  • Recadrer un collaborateur ou exprimer un désaccord : technique PICTO
  • Les émotions : impact sur soi, impact sur les collaborateurs
Maîtriser l’animation de son équipe
  • Le système d’animation managérial et les différents types de réunions
  • Conduire un feedback aussi exigeant que bienveillant : technique ARCADE
  • Dynamiser et sécuriser ses réunions et entretiens : technique COMA
  • Savoir gérer le groupe vers la recherche d’une efficacité collective
Atelier personnalisé de résolution de problèmes managériaux

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