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3DS Max Approfondissement

Sans niveau spécifique
Approfondir le travail sur les matériaux, les textures (créations et dépliage d'UV), le paramétrage de l'environnement, les lumières et les méthodes de rendus ' Aborder la post-production dans 3DS.
Introduction - Rappels sur 3DS Max - Analyse et commentaire de la méthode de travail - Comparaison de différents moteurs de rendu - Scanline - Mental Ray - VRay
Atelier : Exemple de workflow avec les 3 méthodes
Vray mise en marche et explications
Les réglages du moteur de rendu Vray - Présentation des différents panneaux et options
Atelier : Exemple avec des «scènes type» 
Matériaux et textures avec Vray
Présentation des Shaders VRay - Utilisation de la bibliothèque de matériaux - Récupération / Personnalisation de bibliothèques existantes
Lumières avec Vray
Explication des principes de l’éclairage «réaliste» - Présentation du système de lumières VRay - Éclairage intérieur / extérieur
Caméras avec Vray
Relation entre éclairage réaliste et caméra - Principe de l’exposition en photographie - Utilisation d’une caméra Vray - Intégration d’objets 3D sur photo 2D
Optimiser les temps de rendu
Utilisation des Proxys Vray - Optimisation des réglages - Utilisation du multipass - Sauvegarde des maps - Retour théorique sur les techniques étudiées
Exercice pratique final : un projet de A à Z
Départ sur modélisation existante - Nettoyage du fichier / optimisation -Éclairage - Textures / Matériaux -Les méthodes et astuces de rendu Vray - Rendu - Export

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