- Modéliser des objets 3D au moyen des outils de dessin et de création de formes, dans le but de la représentation de scènes 3D virtuelles.
- Importer des objets 3D assemblés, au moyen des outils d’insertion et de chargement de composants 3D, dans le but de la représentation de scènes 3D virtuelles.
- Paramétrer les angles de vue virtuels de l’image de synthèse au moyen des outils de caméra dans le but de la définition des points de vue et trajets caméra valorisant le modèle numérique 3D.
- Configurer les objets et matières de l’image de synthèse en utilisant les outils dédiés suivants : Bibliothèques d’éléments génériques : personnages, véhicules, objets de décoration divers, luminaires, végétations… ; Application et superpositions de textures.
Ces actions sont réalisées dans le but de l’affichage de matériaux réalistes et du calcul de l’image de synthèse.
- Paramétrer les sources d’éclairage de l’image de synthèse en utilisant les outils dédiés suivants : Lumière naturelle : direction du soleil, intensité, ombres ;
Lumières artificielles : positionnement, couleur, intensité, atténuation, ombre, profils IES de diffusion.
Ces actions sont réalisées dans le but :
De l’affichage et du calcul d’une ambiance lumineuse réaliste de la scène : jour, nuit, studio.
De l’optimisation des retouches en post-production
- Réaliser une image au moyen des paramètres du moteur de rendu dans le but de la production d’un livrable optimisé : format, taille, et résolution de l’image, temps de calcul.