Identifier et maîtriser les critères et indicateurs de qualité établis par le référentiel national. Ces critères portent notamment sur la conception des formations, la qualification des formateurs, l'adaptation des prestations aux besoins des bénéficiaires, l'évaluation des résultats, etc. Mettre en place un système de management de la qualité de l'organisme afin de démontrer qu'il dispose d'un système de management de la qualité efficace, incluant des processus documentés Assurer la cohérence et l'amélioration continue des prestations de formation. Assurer la satisfaction des bénéficiaires avec la mise en place des dispositifs permettant d'évaluer la satisfaction des bénéficiaires (apprenants, entreprises, OPCO…) et de prendre en compte leurs retours pour améliorer la qualité de ses prestations. Apprendre à évaluer les acquis des apprenants au travers de la mise en place des modalités d'évaluation des acquis, afin de mesurer l'efficacité de ses formations et d'apporter les ajustements nécessaires pour garantir la qualité de l'apprentissage des apprenants ou des entreprises. Apprendre à qualifier les formateurs, l’organisme doit veiller à la compétence et à la qualification de ses formateurs, Assurer la maîtrise des formateurs dans leurs connaissances et leurs compétences nécessaires
Gérer avec réussite votre dossier de certification Qualiopi en autonomie
Chapitre-I Identifier et maîtriser les critères et indicateurs de qualité établis par le référentiel national. Ces critères portent notamment sur la conception des formations, la qualification des formateurs, l'adaptation des prestations aux besoins des bénéficiaires, l'évaluation des résultats, etc. Mettre en place un système de management de la qualité de l'organisme afin de démontrer qu'il dispose d'un système de management de la qualité efficace, incluant des processus documentés. Chapitre-II Assurer la cohérence et l'amélioration continue des prestations de formation. Assurer la satisfaction des bénéficiaires avec la mise en place des dispositifs permettant d'évaluer la satisfaction des bénéficiaires (apprenants, entreprises, OPCO…) et de prendre en compte leurs retours pour améliorer la qualité de ses prestations. Certifier, la qualité des formations dispensées et les éléments à fournir aux bénéficiaires des prestations de formation en répondant à des critères élevés de qualité.
Chapitre-III Apprendre à évaluer les acquis des apprenants
Chapitre-I Identifier et maîtriser les critères et indicateurs de qualité établis par le référentiel national. Ces critères portent notamment sur la conception des formations, la qualification des formateurs, l'adaptation des prestations aux besoins des bénéficiaires, l'évaluation des résultats, etc. Mettre en place un système de management de la qualité de l'organisme afin de démontrer qu'il dispose d'un système de management de la qualité efficace, incluant des processus documentés. Chapitre-II Assurer la cohérence et l'amélioration continue des prestations de formation. Assurer la satisfaction des bénéficiaires avec la mise en place des dispositifs permettant d'évaluer la satisfaction des bénéficiaires (apprenants, entreprises, OPCO…) et de prendre en compte leurs retours pour améliorer la qualité de ses prestations. Certifier, la qualité des formations dispensées et les éléments à fournir aux bénéficiaires des prestations de formation en répondant à des critères élevés de qualité.
Chapitre-III Apprendre à évaluer les acquis des apprenants