Accompagner l’émergence, la formalisation, la communication et la valorisation de l’expérience.I
dentifier les conditions méthodologiques et éthiques permettant de solliciter l’expérience dans le processus de formation et/ou de reconversion.
Conduire des entretiens d’accompagnement individuel.Conduire des entretiens d’analyse du vécu expérientielArgumenter sa stratégie d’accompagnement.
dentifier les conditions méthodologiques et éthiques permettant de solliciter l’expérience dans le processus de formation et/ou de reconversion.
Conduire des entretiens d’accompagnement individuel.Conduire des entretiens d’analyse du vécu expérientielArgumenter sa stratégie d’accompagnement.
L’expérience
Les caractéristiques de l’expérience
Les outils de retour sur l'expérience
Expérience, compétence et reconnaissance
L’activité d’accompagnement : Les entretiens individuels de retour sur l'expérience
La prise de décision
Posture, autonomie, conditions éthiques de « l’orientation»Empathie et juste distance
Les étapes et point de vigilance de l’entretien d'accompagnement en contexte de transition
Les caractéristiques de l’expérience
Les outils de retour sur l'expérience
Expérience, compétence et reconnaissance
L’activité d’accompagnement : Les entretiens individuels de retour sur l'expérience
La prise de décision
Posture, autonomie, conditions éthiques de « l’orientation»Empathie et juste distance
Les étapes et point de vigilance de l’entretien d'accompagnement en contexte de transition