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Accueil et vente en restauration

Sans niveau spécifique
Connaître les mécanismes psychologiques liés à l'accueil, comprendre l'impact de l'image sur la fréquentation de la clientèle, identifier les besoins de la clientèle ainsi que d'acquérir des techniques de ventes éprouvées.
Apprendre les règles de base du service : Premier contact avec le client
Prise de commande, le suivi de la commande - Prise en charge de la table jusqu'au départ du client - Échange de pratiques
L'accueil au point de vente
L'accueil avant l'accueil, le téléphone, la réception - La gestion des attentes, l'attitude et le sourire - Les mécanismes psychologiques liés à l'accueil - Les exigences du public
Soigner l'image offerte au client
La présentation : la voix, la posture, le regard, les gestes - L'image de soi, l'image perçue par autrui - L'esprit d'équipe : une bonne communication interne, gestion des conflits
Identifier les besoins de la clientèle : L'écoute active : questionner, comprendre, reformuler ; Faire la différence entre besoin et envie ; Identifier les freins
L'accueil pour vendre : Le comportement vendeur, écouter, séduire et convaincre ; Argumenter, conseiller, fidéliser la clientèle ; Vendre le concept de l'établissement ; Parler « vrai » pour vendre plus, le langage sensoriel

établissements

Chantal CANOVAS

 Saint-Jean-la-Poterie (56)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
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