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Actions socio-linguistiques complémentaires du CIR - Parlons français à l'école de nos enfants

Sans niveau spécifique
Les ateliers socio-linguistiques ne préparent pas une certification. Ils doivent permettre aux parents d’élèves une meilleure maîtrise de la langue française afin de leur donner les moyens de mieux appréhender la scolarité de leurs enfants et de jouer pleinement leur rôle éducatif sur les territoires prioritaires :
  • Développer avec la communauté éducative des liens de convivialité pour que les parents soient à l’aise avec l’école.
  • Mettre en œuvre des actions de formation et d’animation autour de la relation parents/enfants, parents/enseignants.
  • Valoriser les compétences des familles et des parents
  • Développer des actions spécifiques de médiation avec les familles étrangères
Action d’apprentissage linguistique visant l’intégration des parents d’enfants scolarisés à Rennes (quartiers prioritaires) :
5 ateliers hebdomadaires proposés sur 4 QPV : le Blosne, Maurepas, Villejean, Les Clôteaux Manceaux – 1 centaine d’heures par site
- Permettre aux parents d’élèves de mieux appréhender la scolarité de leurs enfants et de jouer pleinement leur rôle éducatif sur les territoires prioritaires de Rennes, par une meilleure maîtrise de la langue française.
- Renforcer le lien de convivialité école-parents par une meilleure connaissance de la communauté éducative
- Développer la relation parents/enfants et parents/enseignants
- Favoriser le vivre ensemble et l’intégration des familles étrangères par la médiation de l’école et la parentalité.
Cette action répond aux enjeux prioritaires du contrat de Ville Education et Parentalité des quartiers

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