• Comprendre la problématique de nutrition des enfants de 0 à 4 ans.
• Situer la problématique nationale autour du goût pour mieux l’intégrer au projet éducatif.
• Identifier la place du temps des repas dans le développement de l’enfant.
• Comprendre le rôle du professionnel dans l’éducation au goût du jeune enfant.
• Diversifier sa palette d’animation d’ateliers du goût.
• Prendre en compte les besoins de chacun : se restaurer, jouer, se détendre.
• Prévenir les troubles alimentaires : entre boulimie et refus des aliments.
• Elaborer un projet d’équipe autour du repas.
• Accompagner les parents des enfants allaités
• Situer la problématique nationale autour du goût pour mieux l’intégrer au projet éducatif.
• Identifier la place du temps des repas dans le développement de l’enfant.
• Comprendre le rôle du professionnel dans l’éducation au goût du jeune enfant.
• Diversifier sa palette d’animation d’ateliers du goût.
• Prendre en compte les besoins de chacun : se restaurer, jouer, se détendre.
• Prévenir les troubles alimentaires : entre boulimie et refus des aliments.
• Elaborer un projet d’équipe autour du repas.
• Accompagner les parents des enfants allaités