Retour

Améliorer la communication de son entreprise sur les réseaux

Sans niveau spécifique
  • Savoir élaborer une stratégie de communication digitale
  • S’approprier les principes clés de l’animation d’une communauté.
  • Animer, piloter les actions et analyser les résultats obtenus
  • Comprendre et surveiller les composantes de l’e-réputation.
Panorama réseaux sociaux et web en 2019
  • Panorama et état des lieux des réseaux sociaux
  • Opportunités et risques pour les entreprises
  • Spécificités et tendances de chaque réseau social (Facebook - LinkedIn - YouTube - Twitter - Instagram - Pinterest - Snapchat)
  • Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?
Concevoir une stratégie médias sociaux
  • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie globale de communication - Construire un plan d’actions opérationnel : plan de recrutement, programme influenceur
  • Constituer et animer des communautés : endosser le rôle de Community Manager, identifier et impliquer les futurs prescripteurs et ambassadeurs, optimiser la veille sur les réseaux sociaux
  • Sécuriser l’e-réputation de l’entreprise : analyse et surveillance de la e-réputation (les outils - gestion des avis clients négatifs) - anticipation d’une crise sur Internet
Animer efficacement les principaux médias sociaux
  • Définir une ligne éditoriale (ton - thématiques - types de posts)
  • Rédactionnel : analyse critique de posts
  • Typologie des publications par réseau social
  • Planning d'une semaine-type de publication
  • Les outils de publication
  • Comprendre et utiliser les images à bon escient (JPEG - PNG - GIF - GIF animé) - Exploiter les possibilités multi-média
  • Créer une campagne publicitaire sur Facebook et Instagram
  •  Diffuser en direct sur les réseaux sociaux
  •  Suivre, analyser les indicateurs et calculer le ROI ( audience, influence, posts clics)

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page