- Savoir élaborer une stratégie de communication digitale
- S’approprier les principes clés de l’animation d’une communauté.
- Animer, piloter les actions et analyser les résultats obtenus
- Comprendre et surveiller les composantes de l’e-réputation.
Panorama réseaux sociaux et web en 2019
- Panorama et état des lieux des réseaux sociaux
- Opportunités et risques pour les entreprises
- Spécificités et tendances de chaque réseau social (Facebook - LinkedIn - YouTube - Twitter - Instagram - Pinterest - Snapchat)
- Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?
- Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie globale de communication - Construire un plan d’actions opérationnel : plan de recrutement, programme influenceur
- Constituer et animer des communautés : endosser le rôle de Community Manager, identifier et impliquer les futurs prescripteurs et ambassadeurs, optimiser la veille sur les réseaux sociaux
- Sécuriser l’e-réputation de l’entreprise : analyse et surveillance de la e-réputation (les outils - gestion des avis clients négatifs) - anticipation d’une crise sur Internet
- Définir une ligne éditoriale (ton - thématiques - types de posts)
- Rédactionnel : analyse critique de posts
- Typologie des publications par réseau social
- Planning d'une semaine-type de publication
- Les outils de publication
- Comprendre et utiliser les images à bon escient (JPEG - PNG - GIF - GIF animé) - Exploiter les possibilités multi-média
- Créer une campagne publicitaire sur Facebook et Instagram
- Diffuser en direct sur les réseaux sociaux
- Suivre, analyser les indicateurs et calculer le ROI ( audience, influence, posts clics)