Objectif principal : faire monter les bénéficiaires en compétences à l’oral (compréhension + expression) vers un niveau plus autonome pour améliorer et optimiser la communication avec les clients étrangers.
Objectifs pédagogiques:
Objectifs pédagogiques:
- Comprendre des demandes d’une clientèle étrangère (réservations, déplacements dans l’hôtel, recommandations de restaurant ...)
- Entretenir une conversation simple et informelle avec une clientèle étrangère avec plus d’aisance (poser des questions, intonation, small talk...)
- Utiliser les expressions professionnelles et le vocabulaire adapté (chambre & salle de bain, installations de l’hôtel, emplois & fonctions...)
Les savoirs :
Les savoir-être : capacité d’accueil et d’écoute de la clientèle étrangère, capacité de répondre avec clarté et précision à un besoin exprimé par un client étranger, donner une bonne image à l’entreprise développant son rayonnement international, capacité à créer un lien avec un client qui sera potentiellement fidélisé.
- le vocabulaire & expressions spécifiques à leur domaine d’activité
- les expressions du small talk
- les schémas intonatifs & les règles d’accentuation en anglais
- les pronoms interrogatifs simples & complexes
Les savoir-être : capacité d’accueil et d’écoute de la clientèle étrangère, capacité de répondre avec clarté et précision à un besoin exprimé par un client étranger, donner une bonne image à l’entreprise développant son rayonnement international, capacité à créer un lien avec un client qui sera potentiellement fidélisé.