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Anglais du tourisme - hôtellerie : mieux communiquer avec une clientèle étrangère

Sans niveau spécifique
Objectif principal : faire monter les bénéficiaires en compétences à l’oral (compréhension + expression) vers un niveau plus autonome pour améliorer et optimiser la communication avec les clients étrangers.

Objectifs pédagogiques:
  • Comprendre des demandes d’une clientèle étrangère (réservations, déplacements dans l’hôtel, recommandations de restaurant ...)
  • Entretenir une conversation simple et informelle avec une clientèle étrangère avec plus d’aisance (poser des questions, intonation, small talk...)
  • Utiliser les expressions professionnelles et le vocabulaire adapté (chambre & salle de bain, installations de l’hôtel, emplois & fonctions...)
Les savoirs :
  • le vocabulaire & expressions spécifiques à leur domaine d’activité
  • les expressions du small talk
  • les schémas intonatifs & les règles d’accentuation en anglais
  • les pronoms interrogatifs simples & complexes
Les savoir-faire : comprendre les demandes de la clientèle étrangère, répondre en langue anglaise à leurs demandes, se faire comprendre de la clientèle, entretenir une conversation informelle avec la clientèle étrangère

Les savoir-être : capacité d’accueil et d’écoute de la clientèle étrangère, capacité de répondre avec clarté et précision à un besoin exprimé par un client étranger, donner une bonne image à l’entreprise développant son rayonnement international, capacité à créer un lien avec un client qui sera potentiellement fidélisé.
 

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