- Comprendre des demandes d’une clientèle étrangère (commande, explication du menu, recommandations de spécialités ...)
- Entretenir une conversation simple et informelle avec une clientèle étrangère avec plus d’aisance (poser des questions, intonation, small talk...)
- Utiliser les expressions professionnelles et le vocabulaire adapté (objets salle de restaurant, lexique de la nourriture & des boissons, emplois & fonctions : serveur/serveuse...)
Les savoirs :
Les savoir-être : capacité d’accueil et d’écoute de la clientèle étrangère, capacité de répondre avec clarté et précision à un besoin exprimé par un client étranger, donner une bonne image à l’entreprise, développant son rayonnement international, capacité à créer un lien avec un client qui sera en confiance pour consommer au restaurant et sera potentiellement fidélisé.
- le vocabulaire & expressions spécifiques à leur domaine d’activité
- les expressions du small talk
- les schémas intonatifs & les règles d’accentuation en anglais
- les pronoms interrogatifs simples & complexes
Les savoir-être : capacité d’accueil et d’écoute de la clientèle étrangère, capacité de répondre avec clarté et précision à un besoin exprimé par un client étranger, donner une bonne image à l’entreprise, développant son rayonnement international, capacité à créer un lien avec un client qui sera en confiance pour consommer au restaurant et sera potentiellement fidélisé.