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Anglais du tourisme - restauration : communiquer avec aisance avec une clientèle étrangère

Sans niveau spécifique
  • Comprendre des demandes d’une clientèle étrangère (commande, explication du menu, recommandations de spécialités ...)
  • Entretenir une conversation simple et informelle avec une clientèle étrangère avec plus d’aisance (poser des questions, intonation, small talk...)
  • Utiliser les expressions professionnelles et le vocabulaire adapté (objets salle de restaurant, lexique de la nourriture & des boissons, emplois & fonctions : serveur/serveuse...)
Les savoirs :
  • le vocabulaire & expressions spécifiques à leur domaine d’activité
  • les expressions du small talk
  • les schémas intonatifs & les règles d’accentuation en anglais
  • les pronoms interrogatifs simples & complexes
Les savoir-faire : comprendre les demandes de la clientèle étrangère, répondre en langue anglaise à leurs demandes, se faire comprendre de la clientèle, entretenir une conversation informelle avec la clientèle étrangère

Les savoir-être : capacité d’accueil et d’écoute de la clientèle étrangère, capacité de répondre avec clarté et précision à un besoin exprimé par un client étranger, donner une bonne image à l’entreprise, développant son rayonnement international, capacité à créer un lien avec un client qui sera en confiance pour consommer au restaurant et sera potentiellement fidélisé.


 

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