Acquérir de la confiance dans ses capacités d’apprentissage.
Savoir s’exprimer en anglais dans diverses situations.
Devenir autonome en anglais.
Présentation et visite des sites internet les plus importants pour montrer le bénéfice qu’ils peuvent apporter. Discussion sur les besoins du stagiaire et sur les stratégies d’acquisition d’une seconde langue.
Révisions de base : ex : épeler + exercices d’échange d’information “4 business people”= obtenir la fonction, l’adresse de la société, le numéro de téléphone, l’adresse électronique et site Web/révision des chiffres/dates, etc.
Développement de l’expression orale spontanée : pour pouvoir s’exprimer sur divers sujets (raconter, donner une opinion, poser des questions, etc).
Mises au point sur des éléments grammaticaux : ex l’utilisation du ‘for’ et ‘since’ / ‘a’ et ‘the’ / ‘des prépositions etc.
Développement de la compréhension et du vocabulaire : écoute détaillée de reportages, extraction du vocabulaire intéressant et discussion sur le sujet (reportages en lien avec les milieux professionnels identifiés).
Prise en compte des besoins : déroulement de base d’une journée. Pendant et à la fin de chaque session, il sera établi ensemble (selon des besoins spécifiques et le niveau) sur quel thème s’appuiera chaque journée
Exemples : Travail sur les techniques d’expression : “chunking”, “Stress”, “Pacing” et “Intonation”. Apprendre à faire des pauses, à accentuer les mots importants et à travailler l’intonation pour être convaincant dans ses discours. Exercices pratiques : conversations téléphoniques avec des professionnels anglophones, échanges de mails, de courriers …
Développement de l’expression orale spontanée : pour pouvoir s’exprimer sur divers sujets (raconter, donner une opinion, poser des questions, etc).
Mises au point sur des éléments grammaticaux : ex l’utilisation du ‘for’ et ‘since’ / ‘a’ et ‘the’ / ‘des prépositions etc.
Développement de la compréhension et du vocabulaire : écoute détaillée de reportages, extraction du vocabulaire intéressant et discussion sur le sujet (reportages en lien avec les milieux professionnels identifiés).
Prise en compte des besoins : déroulement de base d’une journée. Pendant et à la fin de chaque session, il sera établi ensemble (selon des besoins spécifiques et le niveau) sur quel thème s’appuiera chaque journée
Exemples : Travail sur les techniques d’expression : “chunking”, “Stress”, “Pacing” et “Intonation”. Apprendre à faire des pauses, à accentuer les mots importants et à travailler l’intonation pour être convaincant dans ses discours. Exercices pratiques : conversations téléphoniques avec des professionnels anglophones, échanges de mails, de courriers …