Finalité de la formation : Savoir gérer et animer ses comptes professionnels Instagram, Facebook et LinkedIn pour mieux communiquer sur les réseaux sociaux pour son entreprise et attirer de nouveaux clients.
Objectifs pédagogiques
Connaitre les codes et les fonctionnalités qu’offrent Facebook, LinkedIn et Instagram pour développer sa communication digitale.
Créer, paramétrer et optimiser son profil LinkedIn
Créer, paramétrer et optimiser sa page Facebook
Créer, paramétrer et optimiser son profil Instagram
Comprendre les algorithmes de chaque plateforme et leurs conséquences
Savoir programmer ses publications
Savoir consulter et analyser ses statistiques d’audience
Objectifs pédagogiques
Connaitre les codes et les fonctionnalités qu’offrent Facebook, LinkedIn et Instagram pour développer sa communication digitale.
Créer, paramétrer et optimiser son profil LinkedIn
Créer, paramétrer et optimiser sa page Facebook
Créer, paramétrer et optimiser son profil Instagram
Comprendre les algorithmes de chaque plateforme et leurs conséquences
Savoir programmer ses publications
Savoir consulter et analyser ses statistiques d’audience
Module 1 : Facebook pour mon entreprise
- Anatomie de Facebook différence entre le profil, la page et les groupes
- Développer et administrer sa page Facebook professionnelle pour son entreprise.
- Les fonctionnalités de Facebook en 2023.
- Comment développer son nombre d’abonnés ?
- Programmer ses publications
- Créer des événements
- La Meta Business Suite
- La publicité : comment booster ses publications
- Comprendre l’algorithme de Facebook et ses répercussions
- Anatomie d’un compte Instagram.
- Le vocabulaire et les usages.
- Les fonctionnalités d’Instagram.
- Les différents formats : photos, vidéos, story, réels et live.
- Comment créer des stories efficaces ?
- Comment réaliser des réels ?
- Comprendre l’algorithme d’Instagram et ses répercussions
- Le fonctionnement et l’ADN de LinkedIn : le profil, la page et le groupe
- Les bonnes pratiques
- Les différents forfaits premium
- Comprendre l’algorithme de LinkedIn et ses répercussions
- Optimiser son profil
- Développer sa marque personnelle ou professionnal branding
- Créer et développer sa page entreprise.
- Développer le nombre d’abonnés de sa page
- Les Hashtags
- Les Mentions
- Le vocabulaire et les usages.
- Les outils pour faire de la veille
- La ligne éditoriale et le calendrier éditorial
- Calculer son Retour sur Investissement (ROI)
- Mettre en place des tableaux d’indicateurs clés de la performance (kpi)
- Le taux d’engagement
- Savoir consulter et analyser ses statistiques d’audience sur Instagram, Facebook et LinkedIn.