Retour

Animation réseaux sociaux et community management

Sans niveau spécifique
Finalité de la formation : Savoir gérer et animer ses comptes professionnels Instagram, Facebook et LinkedIn pour mieux communiquer sur les réseaux sociaux pour son entreprise et attirer de nouveaux clients.
Objectifs pédagogiques
Connaitre les codes et les fonctionnalités qu’offrent Facebook, LinkedIn et Instagram pour développer sa communication digitale.
Créer, paramétrer et optimiser son profil LinkedIn
Créer, paramétrer et optimiser sa page Facebook
Créer, paramétrer et optimiser son profil Instagram
Comprendre les algorithmes de chaque plateforme et leurs conséquences
Savoir programmer ses publications
Savoir consulter et analyser ses statistiques d’audience
Module 1 : Facebook pour mon entreprise
  • Anatomie de Facebook différence entre le profil, la page et les groupes
  • Développer et administrer sa page Facebook professionnelle pour son entreprise.
  • Les fonctionnalités de Facebook en 2023.
  • Comment développer son nombre d’abonnés ?
  • Programmer ses publications
  • Créer des événements
  • La Meta Business Suite
  • La publicité : comment booster ses publications
  • Comprendre l’algorithme de Facebook et ses répercussions
Module 2 : Instagram pour ma marque
  • Anatomie d’un compte Instagram.
  • Le vocabulaire et les usages.
  • Les fonctionnalités d’Instagram.
  • Les différents formats : photos, vidéos, story, réels et live.
  • Comment créer des stories efficaces ?
  • Comment réaliser des réels ?
  • Comprendre l’algorithme d’Instagram et ses répercussions
Module 3 : LinkedIn pour développer son réseau et ses ventes
  • Le fonctionnement et l’ADN de LinkedIn : le profil, la page et le groupe
  • Les bonnes pratiques
  • Les différents forfaits premium
  • Comprendre l’algorithme de LinkedIn et ses répercussions
  • Optimiser son profil
  • Développer sa marque personnelle ou professionnal branding
  • Créer et développer sa page entreprise.
  • Développer le nombre d’abonnés de sa page
Module 4 : La boite à outils du community manager
  • Les Hashtags
  • Les Mentions
  • Le vocabulaire et les usages.
  • Les outils pour faire de la veille
  • La ligne éditoriale et le calendrier éditorial
Module 5 : Savoir consulter et analyser ses statistiques d’audience
  • Calculer son Retour sur Investissement (ROI)
  • Mettre en place des tableaux d’indicateurs clés de la performance (kpi)
  • Le taux d’engagement
  • Savoir consulter et analyser ses statistiques d’audience sur Instagram, Facebook et LinkedIn.

établissements

OULAOUPS

 Rennes (35)
 Prochaine session à partir du 11/06/2025 autres dates possibles.
En savoir plus

OULAOUPS

 Saint-Malo (35)
 Du 10/09/2025 au 12/09/2025
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page