Retour

Animation réseaux sociaux et community management

Sans niveau spécifique
Finalité de la formation : Savoir gérer et animer ses comptes professionnels Instagram, Facebook et LinkedIn pour mieux communiquer sur les réseaux sociaux pour son entreprise et attirer de nouveaux clients.
Objectifs pédagogiques :
  • Connaitre les codes et les fonctionnalités qu’offrent Facebook, LinkedIn et Instagram pour développer sa communication digitale.
  • Créer, paramétrer et optimiser son profil LinkedIn
  • Créer, paramétrer et optimiser sa page Facebook
  • Créer, paramétrer et optimiser son profil Instagram
  • Comprendre les algorithmes de chaque plateforme et leurs conséquences
  • Savoir programmer ses publications
  • Savoir consulter et analyser ses statistiques d’audience
Module 1 : Facebook pour mon entreprise
  • Anatomie de Facebook différence entre le profil, la page et les groupes
  • Développer et administrer sa page Facebook professionnelle pour son entreprise.
  • Les fonctionnalités de Facebook en 2023.
  • Comment développer son nombre d’abonné ?
  • Programmer ses publications
  • Créer des événements
  • La Meta Business Suite
  • La publicité : comment booster ses publications
  • Comprendre l’algorithme de Facebook et ses répercussions
Module 2 : Instagram pour ma marque
  • Anatomie d’un compte Instagram.
  • Le vocabulaire et les usages.
  • Les fonctionnalités d’Instagram.
  • Les différents formats : photos, vidéos, story, réels et live.
  • Comment créer des stories efficaces ?
  • Comment réaliser des réels ?
  • Comprendre l’algorithme d’Instagram et ses répercutions
Module 3 : LinkedIn pour développer son réseau et ses ventes
  • Le fonctionnement et l’ADN de LinkedIn : le profil, la page et le groupe
  • Les bonnes pratiques
  • Les différents forfaits premium
  • Comprendre l’algorithme de LinkedIn et ses répercutions
  • Optimiser son profil
  • Développer sa marque personnelle ou professionnal branding
  • Créer et développer sa page entreprise.
  • Développer le nombre d’abonnés de sa page
Module 4 : La boite à outils du community manager
  • Les Hashtags
  • Les Mentions
  • Le vocabulaire et les usages.
  • Les outils pour faire de la veille
  • La ligne éditoriale et le calendrier éditorial
Module 5 : Savoir consulter et analyser ses statistiques d’audience

établissements

Virginie STRAUSS

 Rennes (35)
 Du 15/01/2025 au 17/01/2025
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page