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Animer la démarche qualité dans son établissement

Connaître le cadre réglementaire et les attendus du nouveau référentiel d’évaluation en matière de Démarche qualité et gestion des risques.
Appréhender les grands principes de l'amélioration continue de la qualité et de gestion des risques et enrichir sa boîte à outils qualité – gestion des risques
Réaliser un diagnostic de la démarche en cours au sein de son établissement de services sociaux et médico-sociaux (ESSMS)
Elaborer une feuille de route pour améliorer sa démarche
Principes et enjeux d’une démarche qualité
  • Définitions et concepts
  • Cadre réglementaire, évaluations et critères impératifs
  • L’implication des différents acteurs
Les outils et méthodes qualité
  • La cartographie des processus et les indicateurs
  • La gestion documentaire
  • La boîte à outils
Réaliser un diagnostic de sa démarche et définir son plan d’action
  • Identifier les écarts
  • Définir ses priorités
  • Elaborer un plan d’action d’amélioration continue de la qualité
Piloter la démarche qualité et gestion des risques
  • Cellule Qualité : enjeux, rôles, organisation, communication
  • Les leviers

établissements

PERINOVE

 Saint-Grégoire (35)
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