Connaître le cadre réglementaire et les attendus du nouveau référentiel d’évaluation en matière de Démarche qualité et gestion des risques.
Appréhender les grands principes de l'amélioration continue de la qualité et de gestion des risques et enrichir sa boîte à outils qualité – gestion des risques
Réaliser un diagnostic de la démarche en cours au sein de son établissement de services sociaux et médico-sociaux (ESSMS)
Elaborer une feuille de route pour améliorer sa démarche
Appréhender les grands principes de l'amélioration continue de la qualité et de gestion des risques et enrichir sa boîte à outils qualité – gestion des risques
Réaliser un diagnostic de la démarche en cours au sein de son établissement de services sociaux et médico-sociaux (ESSMS)
Elaborer une feuille de route pour améliorer sa démarche
Principes et enjeux d’une démarche qualité
- Définitions et concepts
- Cadre réglementaire, évaluations et critères impératifs
- L’implication des différents acteurs
- La cartographie des processus et les indicateurs
- La gestion documentaire
- La boîte à outils
- Identifier les écarts
- Définir ses priorités
- Elaborer un plan d’action d’amélioration continue de la qualité
- Cellule Qualité : enjeux, rôles, organisation, communication
- Les leviers